• HLCÉ

Mada One

Mada OneMarcel RavinMonteCarloRestaurant

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Au cœur de la Promenade Princesse Charlène, un concept inédit imaginé par le chef étoilé Marcel Ravin a vu le jour. Baptisé Mada One, diminutif de Madame en hommage à l'ancien nom donné à la Martinique, Madininia (ou Madiana) ou "île mythique", ce nouveau concept de restaurant "prêt-à-manger", à la fois café, bistro et pâtisserie, propose une offre de snacking chic et variée tout au long de la journée.

Pour un petit-déjeuner healthy, un déjeuner entre collègues ou une pause shopping savoureuse, le Mada One répond aux envies dans un cadre détendu et authentique. Un after work permet de profiter d'un cocktail ou d'un verre de vin en dégustant des bouchées salées ou sucrées. Le restaurant comprend une vitrine de boulangerie-pâtisserie, huiles, épices et autres produits utilisés lors de la confection des recettes du Mada One, ainsi que des souvenirs (tabliers ou vaisselle).

www.montecarlosbm.com

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Advertentie

Advertentie

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Alle artikels