• HLCÉ

Upper East Side Chic

BilboquetNewYorkRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© OPEN TABLE

Parfois, à New York, où l'on se retrouve à "scanner" les passants, car on sait que quelqu'un de célèbre est dans les parages. Le Bilboquet est LE restaurant où se retrouve les modern aristocrats et les power players de New York City – avec une liste de clients qui comprend Hugh Jackman, Sting, Anna Wintour...

Mais qu'en est-il de la nourriture? Bien que n'étant pas le plus innovant de la ville, le Bilboquet propose une cuisine feel good française de style bistrot avec une touche résolument américaine. Nous vous conseillons le poulet cajun (très apprécié des habitués), les calmars caramélisés et le risotto aux champignons.

www.lebilboquetny.com

Chronique du marteau : octobre-novembre 2025

Marché de l'art

Pas de météo maussade pour les enchères ! L’automne est synonyme de découvertes et de contemplation. La cession d’un Picasso, à Drouot, par une petite maison de vente prouve que le marché reste dynamique où qu’il se trouve, à Paris, Marrakech, Bruxelles ou Knokke !

Advertentie

Advertentie

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Alle artikels