• HLCÉ

Albert et Paola, de Paris à Liège

Rédaction Eventail

31 March 2015

© Droits réservés

Les apparitions d'Albert et Paola se font rares mais l'enthousiasme que le couple royal suscite toujours prouve une popularité intacte.

Afin de soutenir la présentation du film Retour à la Vie, par le réalisateur Guido Freddi, consacré à l'enfance abusée au Cambodge, la Reine, en tant que Présidente de Missing Children avait tenu à se rendre à Paris, au Cinéma Arlequin, pour l'avant-Première. Cette escapade parisienne fut l'occasion de retrouver l'impératrice Farah d'Iran, Bernadette Chirac, le prince et la princesse Pierre d'Arenberg, le prince Amaury de Merode ou Claudio Ruffo di Calabria, nièce de la reine.

Albert et Paola en compagnie de Farah d'Iran © Droits réservés

De nombreux acteurs belges et français entouraient les souverains qui s'avouèrent très touchés après la projection. La visite à Liège fut placée sous de plus joyeux auspices puisque c'est l'opéra Rigoletto, de Giuseppe Verdi, qui attira Albert et Paola dans cette ville dont ils furent si longtemps les princes. Ils furent rejoints à l'opéra royal de Wallonie par le prince Amedeo et son épouse Elisabetta pour une représentation riche en bons moments. Les souverains insistèrent ensuite pour rencontrer les interprètes qui furent immortalisés à leurs côtés, sur la scène envahie par une troupe enthousiaste.

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Van 24/08/2025 tot 11/01/2026

Advertentie

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels