• HLCÉ

Albert et Paola, de Paris à Liège

Rédaction Eventail

31 March 2015

© Droits réservés

Les apparitions d'Albert et Paola se font rares mais l'enthousiasme que le couple royal suscite toujours prouve une popularité intacte.

Afin de soutenir la présentation du film Retour à la Vie, par le réalisateur Guido Freddi, consacré à l'enfance abusée au Cambodge, la Reine, en tant que Présidente de Missing Children avait tenu à se rendre à Paris, au Cinéma Arlequin, pour l'avant-Première. Cette escapade parisienne fut l'occasion de retrouver l'impératrice Farah d'Iran, Bernadette Chirac, le prince et la princesse Pierre d'Arenberg, le prince Amaury de Merode ou Claudio Ruffo di Calabria, nièce de la reine.

Albert et Paola en compagnie de Farah d'Iran © Droits réservés

De nombreux acteurs belges et français entouraient les souverains qui s'avouèrent très touchés après la projection. La visite à Liège fut placée sous de plus joyeux auspices puisque c'est l'opéra Rigoletto, de Giuseppe Verdi, qui attira Albert et Paola dans cette ville dont ils furent si longtemps les princes. Ils furent rejoints à l'opéra royal de Wallonie par le prince Amedeo et son épouse Elisabetta pour une représentation riche en bons moments. Les souverains insistèrent ensuite pour rencontrer les interprètes qui furent immortalisés à leurs côtés, sur la scène envahie par une troupe enthousiaste.

Fun fact : un effet mouche !

Art & Culture

L’artiste américain John Knuth exposait cet été The Hot Garden à la galerie Hollis Taggart de New York, une série de ses fameuses Fly Paintings.

Advertentie

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Alle artikels

Advertentie

L'univers joaillier d’Akillis chez AXL Jewelry Store

Vie mondaine

La boutique AXL Jewelry, écrin raffiné de la Place Brugmann, recevait pour un cocktail La Maison Joaillerie Akillis. Portée par l’énergie créative de Caroline Gaspard, la marque a séduit les invités par ses pièces audacieuses, libres et résolument unisexes. Aux côtés d’Axelle Delhaye, fondatrice passionnée d’AXL Jewelry, la soirée a été placée sous le signe de l’audace, du raffinement et de la rencontre entre deux femmes de caractère, unies par la passion du bijou contemporain. © Simon Drapiez

14/05/2025

Alle artikels