• HLCÉ

Anniversaire anticipé : les 80 ans de la reine Paola

News Gotha

Rédaction Eventail

03 July 2017

© Christophe Licoppe / Didier Lebrun/Photo News

La Fondation Reine Paola, la Chapelle Musciale Reine Élisabeth et l'association Missing Children Europese sont unies pour fêter avec un peu d'avance les 80 ans de leur marraine, Sa Majesté la Reine Paola.

Aussitôt appelée soirée d'amitié et de musique, l'événement qui avait pour cadre la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, à Waterloo, fut très suivi puisqu'il s'agissait d'une des rares occasions où la famille royale devait apparaître au grand complet. La souveraine fut comblée d'être entourée de tous ses petits-enfants et de son arrière-petite-fille l'archiduchesse Anna-Astrid. On a ainsi pu constater que les princesses Luisa-Maria, Laetitia-Maria et Louise avaient bien grandi, tout comme les princes Nicolas et Aymeric. Tous aidèrent leur grand-mère à souffler les bougies d'une impressionnante pièce montée rehaussée de quelques scarabées, clin d'oeil à l'oeuvre de Jan Fabre commandée par la Reine au palais de Bruxelles.

 
 © Christophe Licoppe / Didier Lebrun/Photo News

Grande absente, la princesse Maria-Laura n'avait pu rentrer en Belgique pour la circonstance. Si la princesse Claire et ses trois enfants furent ponctuels, il n'en fut pas de même du prince Laurent qui arriva bien en retard, sans doute une pirouette pour éviter de saluer l'actuel couple royal qui est resté assez isolé durant toute la durée de la soirée. Il était illusoire que les dissensions disparaissent en un coup de baguette magique et les mines fermées traduisaient le malaise d'elles-mêmes. La princesse Élisabeth, en beauté, comme sa cousine Luisa-Maria, ont bien profité de ce moment complice avec la reine Paola, à la fois heureuse, émue et souriante même si elle doit toujours s'aider d'une béquille pour se déplacer. l'épouse du roi Albert II avait choisi un ensemble Giorgio Armani qu'elle avait inauguré pour le mariage du prince Albert de Monaco et de la princesse Charlène à Monaco, le 2 juillet 2011.

 
© Christophe Licoppe / Didier Lebrun/Photo News 

La cérémonie, toute en retenue et en simplicité permit aussi de mettre en lumière la fondation reine Paola qui favorise l'intégration et la formation des jeunes et soutient les enseignants mais aussi la Fondation Chapelle Musicale Reine Elisabeth qui veut offrir un centre d'excellence prestigieux à de jeunes musiciens talentueux, et Missing Children Europe dont la mission, au niveau européen, est de mettre en place des systèmes de protection pour prévenir la disparition d'enfant. Bon anniversaire Madame !

Esméralda de Belgique, Belge par excellence

Chroniques royales

Il est de ces êtres qui rayonnent lorsque vous croisez leur route. Marie-Esméralda de Belgique est de ceux-là. Personnalité multiple, journaliste passionnée, amoureuse de Mère Nature comme le fut son père, activiste quand la cause l’exige, la princesse Esméralda symbolise cette excellence discrète qui font les altesses.

Hôtel Plaza Athénée : parenthèse enchantée

Hôtels

C’est une adresse pour initiés, une bulle de civilisation nichée dans l’un des plus beaux palaces de la capitale et une façon très douce de prolonger encore un peu l’été, même si la rentrée est là…

Paris

Advertentie

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels