• HLCÉ

Baptême du prince de Plaisance

News Gotha

Rédaction Eventail

17 October 2016

© Droits réservés

Après la naissance des princesses Luisa et Cecilia en 2012 et 2013, l'arrivée du prince Carlos, né le 24 avril 2016, fut une grande joie pour ses parents le duc Carlos de Parme et son épouse Annemarie Gualthérie van Weezel.

Le jeune garçon a été officiellement présenté à Plaisance, cette ville d'Émilie-Romagne dont il porte le titre de prince. La famille de Bourbon-Parme a ensuite assisté à une soirée au palais della Riserva à Parme, avant la journée la plus importante, celle du baptême du prince en la cathédrale de Parme. Très proche de son cousin, le roi Willem Alexander avait tenu à être présent. Il vînt accompagné de son épouse la reine Maxima et de ses trois filles, les princesses Catharina Amalia, Alexia et Ariane. La grand-mère du bébé, la princesse Irène, infiniment élégante, ne pouvait rater l'événement, tout comme ses autres enfants, la princesse Margarita, comtesse de Colorno, la princesse Maria-Carolina, duchesse de Guernica et comtesse de Sala, et le prince Jaime, duc de San Jaime et comte de Bardi.

 
 © E-Press Photo.Com /Photo News
 
 © Droits réservés

Dans l'assistance, on put reconnaître le prince Charles-Henri de Lobkowicz, cousin germain du duc de Parme par sa mère la princesse Françoise, mais aussi les princesses Marie-Thérèse et Marie-Cécile de Bourbon-Parme, tantes de l'heureux papa. Le duc de Bragance, également présent, a accepté d'être le parrain de Carlos Enrique Leonard, tout comme le roi des Pays-Bas et la princesse Marie des Neiges de Bourbon-Parme qui a été choisie comme marraine. La princesse Beatrix, récemment opérée, s'était excusée. Quelques jours plus tard, les ducs de Parme s'envolaient vers la Catalogne afin que les partisans carlistes fassent connaissance avec le petit prince en l'église Sainte-Anne de Barcelone.

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Advertentie

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels