• HLCÉ

Les jumeaux au palais

Rédaction Eventail

31 December 2014

© DR

Après avoir sacrifié à la traditionnelle photo officielle à l'hôpital Princesse Grace, le prince Albert a eu la joie de pouvoir conduire lui-même son épouse et ses deux enfants au palais où une nursery attendait les nouveaux-nés.

Voilà décidément un cadeau de choix pour le souverain du Rocher qui ne cache pas sa joie d'avoir un héritier. Le petit prince a été baptisé Jacques Honoré Rainier, un prénom qui peut surprendre au premier abord mais qui se retrouve dans la généalogie des Grimaldi en la personne de Jacques de Goyon Matignon (1689-1751), cinquième prince de Monaco, duc de Valentinois et pair de France. Rainier rend hommage au père d'Albert II et Honoré renvoie à de nombreux souverains monégasques. Ne l'oublions pas, le joli poupon a une soeur prénommée Gabriella Thérèse Marie, un prénom bien moins courant. Si le jeune prince a reçu le titre de Marquis des Baux, un apanage réservé à l'aîné des enfants depuis le traité de Péronne, signé en 1641, la princesse est devenue comtesse de Carladès, une terre auvergnate offerte en 1643 par Louis XIII au prince Honoré II pour le remercier de son soutien indéfectible. Maman à 36 ans, Charlène rayonne, attentive aux moindres gestes de ces jumeaux si attendus. Les deux enfants seront présentés aux Monégasques lors d'une cérémonie assortie d'un jour férié prévue le 7 janvier !

À Chimay, les trappistes sortent en boîte !

Gastronomie & Oenologie

Pour la première fois de son histoire, Chimay conditionne ses bières trappistes en canette. Cette décision inédite conjugue excellence brassicole, rigueur monastique et réalisme industriel. Mais cette ouverture au changement survient alors que l’équilibre du modèle trappiste vacille. La crise spirituelle de notre ère pourrait bien avoir pour conséquence collatérale une crise… brassicole

Advertentie

Noces de perle chez les ducs de Sparte

Chroniques royales

Le soleil brillait sur Londres… Il y a juste trente ans. Le prince Paul de Grèce épousait en la cathédrale orthodoxe Sainte-Sophie de Londres Marie-Chantal Miller, sans nul doute l’un des plus mariages qui fera date en cette fin du XXe siècle.

Alle artikels

Advertentie

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Alle artikels