• HLCÉ

Les jumeaux au palais

Rédaction Eventail

31 December 2014

© DR

Après avoir sacrifié à la traditionnelle photo officielle à l'hôpital Princesse Grace, le prince Albert a eu la joie de pouvoir conduire lui-même son épouse et ses deux enfants au palais où une nursery attendait les nouveaux-nés.

Voilà décidément un cadeau de choix pour le souverain du Rocher qui ne cache pas sa joie d'avoir un héritier. Le petit prince a été baptisé Jacques Honoré Rainier, un prénom qui peut surprendre au premier abord mais qui se retrouve dans la généalogie des Grimaldi en la personne de Jacques de Goyon Matignon (1689-1751), cinquième prince de Monaco, duc de Valentinois et pair de France. Rainier rend hommage au père d'Albert II et Honoré renvoie à de nombreux souverains monégasques. Ne l'oublions pas, le joli poupon a une soeur prénommée Gabriella Thérèse Marie, un prénom bien moins courant. Si le jeune prince a reçu le titre de Marquis des Baux, un apanage réservé à l'aîné des enfants depuis le traité de Péronne, signé en 1641, la princesse est devenue comtesse de Carladès, une terre auvergnate offerte en 1643 par Louis XIII au prince Honoré II pour le remercier de son soutien indéfectible. Maman à 36 ans, Charlène rayonne, attentive aux moindres gestes de ces jumeaux si attendus. Les deux enfants seront présentés aux Monégasques lors d'une cérémonie assortie d'un jour férié prévue le 7 janvier !

Banque privée en Belgique : comment faire votre choix ?

Économie & Finances

La gestion d’un patrimoine important exige bien plus qu’une simple relation bancaire. Elle requiert une approche sur mesure, une expertise éprouvée et une relation de confiance. En Belgique, le secteur de la banque privée est encadré par une réglementation stricte et offre une diversité d’acteurs. Mais comment choisir une banque privée pour accompagner vos ambitions patrimoniales ?

Publicité

Guillaume, nouveau grand-duc de Luxembourg

Chroniques royales

Le grand-duché a vécu trois jours intenses pour marquer l’intronisation du grand-duc Guillaume. Après son père, le grand-duc Jean, et sa grand-mère, la grande-duchesse Charlotte, le grand-duc Henri a décidé d’abdiquer en faveur de son fils aîné après 25 ans de bons et loyaux services. Il a donc annoncé ses intentions à la population, voici quelques mois et a nommé Guillaume Lieutenant-Général, dans l’attente de la transmission effective des prérogatives de chef d’état, un acte officiel qui s’est concrétisé ce vendredi.

Tous les articles

Publicité

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Tous les articles