• HLCÉ

Soirée au cirque

Rédaction Eventail

26 December 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14647" align="alignnone" width=""]Louise, Nicolas et Aymeric sur la piste du chapiteau du cirque Bouglione [/caption]Le prince Laurent, la princesse Claire et leurs trois enfants ont assisté à une grande soirée au cirque Bouglione au bénéfice du Fonds d'Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique.

Cette fondation qui a la volonté de se mettre au service des personnes fragilisées par la vie et la maladie s'efforcent d'aider les familles moins favorisées mais aussi les enfants, les personnes handicapées ou celles qui vivent dans le dénuement. L'ambiance était en tous les cas au beau fixe et la princesse Alexandre n'a pas hésité à payer de sa personne, faisant une apparition sur la piste en habit de clown, dûment maquillée, devant un parterre de spectateurs où l'on pouvait notamment reconnaître le grand-duc George de Russie ou Toots Thielemans.

Le prince Laurent et la princesse Claire accompagnés de leurs enfants à cette soirée circassienne © Droits réservés

Mais les vedettes du jour furent sans aucun doute la princesse Louise, âgée de dix ans, et ses frères les princes Nicolas et Aymeric, les jumeaux de neuf ans. Eux aussi furent mis à contribution lors d'un numéro de perroquets orchestrés par Dan Laurentiu, servant de perchoirs aux volatiles exotiques ou brandissant des cerceaux en bordure de la scène. Pas timides pour un sou, les trois enfants du prince Laurent se prêtèrent à de nombreux jeux avant d'escalader un chameau. Une fois de plus, Alexandre Bouglione qui a récemment reçu l'ordre d'officier de la Couronne fut l'amphitryon d'une soirée réussie.

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Advertentie

Guillaume, nouveau grand-duc de Luxembourg

Chroniques royales

Le grand-duché a vécu trois jours intenses pour marquer l’intronisation du grand-duc Guillaume. Après son père, le grand-duc Jean, et sa grand-mère, la grande-duchesse Charlotte, le grand-duc Henri a décidé d’abdiquer en faveur de son fils aîné après 25 ans de bons et loyaux services. Il a donc annoncé ses intentions à la population, voici quelques mois et a nommé Guillaume Lieutenant-Général, dans l’attente de la transmission effective des prérogatives de chef d’état, un acte officiel qui s’est concrétisé ce vendredi.

Alle artikels

Advertentie

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Alle artikels