• HLCÉ

Soirée au cirque

Rédaction Eventail

26 December 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14647" align="alignnone" width=""]Louise, Nicolas et Aymeric sur la piste du chapiteau du cirque Bouglione [/caption]Le prince Laurent, la princesse Claire et leurs trois enfants ont assisté à une grande soirée au cirque Bouglione au bénéfice du Fonds d'Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique.

Cette fondation qui a la volonté de se mettre au service des personnes fragilisées par la vie et la maladie s'efforcent d'aider les familles moins favorisées mais aussi les enfants, les personnes handicapées ou celles qui vivent dans le dénuement. L'ambiance était en tous les cas au beau fixe et la princesse Alexandre n'a pas hésité à payer de sa personne, faisant une apparition sur la piste en habit de clown, dûment maquillée, devant un parterre de spectateurs où l'on pouvait notamment reconnaître le grand-duc George de Russie ou Toots Thielemans.

Le prince Laurent et la princesse Claire accompagnés de leurs enfants à cette soirée circassienne © Droits réservés

Mais les vedettes du jour furent sans aucun doute la princesse Louise, âgée de dix ans, et ses frères les princes Nicolas et Aymeric, les jumeaux de neuf ans. Eux aussi furent mis à contribution lors d'un numéro de perroquets orchestrés par Dan Laurentiu, servant de perchoirs aux volatiles exotiques ou brandissant des cerceaux en bordure de la scène. Pas timides pour un sou, les trois enfants du prince Laurent se prêtèrent à de nombreux jeux avant d'escalader un chameau. Une fois de plus, Alexandre Bouglione qui a récemment reçu l'ordre d'officier de la Couronne fut l'amphitryon d'une soirée réussie.

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner à Mandelieu

Vie mondaine

Le 12 mars dernier, à l’occasion du Salon de l’Immobilier à Cannes, Denis Latour et Aymeric Francqui, accompagnés de leur équipe spécialisée dans l’immobilier neuf, ont accueilli une centaine d’invités lors de leur déjeuner annuel au Golf de Mandelieu. © Nicolas Coulon

12/03/2025

Tous les articles