• HLCÉ

Soirée au cirque

Rédaction Eventail

26 December 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14647" align="alignnone" width=""]Louise, Nicolas et Aymeric sur la piste du chapiteau du cirque Bouglione [/caption]Le prince Laurent, la princesse Claire et leurs trois enfants ont assisté à une grande soirée au cirque Bouglione au bénéfice du Fonds d'Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique.

Cette fondation qui a la volonté de se mettre au service des personnes fragilisées par la vie et la maladie s'efforcent d'aider les familles moins favorisées mais aussi les enfants, les personnes handicapées ou celles qui vivent dans le dénuement. L'ambiance était en tous les cas au beau fixe et la princesse Alexandre n'a pas hésité à payer de sa personne, faisant une apparition sur la piste en habit de clown, dûment maquillée, devant un parterre de spectateurs où l'on pouvait notamment reconnaître le grand-duc George de Russie ou Toots Thielemans.

Le prince Laurent et la princesse Claire accompagnés de leurs enfants à cette soirée circassienne © Droits réservés

Mais les vedettes du jour furent sans aucun doute la princesse Louise, âgée de dix ans, et ses frères les princes Nicolas et Aymeric, les jumeaux de neuf ans. Eux aussi furent mis à contribution lors d'un numéro de perroquets orchestrés par Dan Laurentiu, servant de perchoirs aux volatiles exotiques ou brandissant des cerceaux en bordure de la scène. Pas timides pour un sou, les trois enfants du prince Laurent se prêtèrent à de nombreux jeux avant d'escalader un chameau. Une fois de plus, Alexandre Bouglione qui a récemment reçu l'ordre d'officier de la Couronne fut l'amphitryon d'une soirée réussie.

Julie Rains, la nécessité de dire

Musique

Révélée au sein du duo Juicy, Julie Rains impose en solo une musique nettement plus hybride, qui se moque des codes de la pop pour se frotter à ceux de l’électronique et du jazz. À l’image de son dernier EP, Lentement, dont elle raconte la genèse, entre recherches formelles et désir de sincérité.

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tous les articles