• HLCÉ

William, samouraï des temps modernes

Rédaction Eventail

02 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14797" align="alignnone" width=""]En visite au studio de la chaîne NHK, le prince William a joué le jeu du déguisement... [/caption]Le prince William a effectué une visite officielle au Japon, représentant sa grand-mère la reine Elizabeth II. Arrivé à Tokyo sans son épouse, le duc de Cambridge a fait le tour de la baie en bateau avant d'être initié à une cérémonie du thé.

Le deuxième jour, il s'est rendu au palais pour saluer l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko, l'occasion peut-être d'évoquer les voyages triomphaux de la princesse Diana, en 1990 et 1995, une véritable idole dans l'archipel. Le même jour, il a rendu hommage aux soldats du Commonwealth tombés à la guerre au cimetière militaire de Yokohama. Après avoir été accueilli dans les studios de la chaîne NHK où, pour le plus grand amusement des photographes sur place, il a revêtu l'habit d'un samouraï, le prince William a bouclé ses valises pour rejoindre Fukushima.

Le duc de Cambridge en visite chez l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko © Droits réservés

Il y a rencontré le premier ministre conservateur Shinzo Abe avec qui il a visité une plaine de jeux. Les deux hommes ont ensuite revêtu le Yukata, le vêtement traditionnel, pour le dîner d'état organisé à Koriyama. Le duc de Cambridge s'envolera ensuite vers Pékin pour tenter d'améliorer les relations bilatérales qui avaient quelque peu souffert des réflexions du prince Charles. En effet, le prince de Galles, ami et admirateur du Dalaï Lama, a toujours refusé de mettre les pieds en Chine traitant les leaders du pays d'épouvantables personnages de cire ! William aura donc fort à faire mais il semble important de faire des concessions quand il y a des enjeux économiques d'une telle importance.

La Villa P., joyau du modernisme contemporain

Maison & Décoration

Véritable havre de paix, la Villa P. s’intègre à merveille au cœur d’une végétation luxuriante, offrant un heureux compromis entre nature et architecture contemporaine, lignes épurées et atmosphère élégante.

Advertentie

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels