• HLCÉ

Baby arty, arty baby

Sybille Wallemacq

09 April 2018

© Droits réservés

4e opus pour les Baby Weekends du Wiels, le centre d’art contemporain bruxellois. Un univers développé spécialement pour les tout petits est proposé et invite petits et grands à jouir des plaisirs de la découverte.

Avec son slogan « A quoi ça sert de faire des vêtements si on en peut rien faire dedans ? », n’est-il pas naturel que Petit Bateau s’associe au Baby Weekend du Wiels ? La maison française fête les 100 ans de la petite culotte...

Retrouvez l’article en page 110 dans le numéro d’avril de L'Eventail, dans les meilleures librairies ou sur iPad ici.

À travers la découverte sensorielle sous tous ses aspects, le Wiels propose depuis 4 ans maintenant une expérience hors du commun pour les bébés de 6 mois à 2 ans. De nombreux parents témoignent : « C’est extra, bien organisé et vivement recommandé ». Le rendez-vous est pris pour le mois de mai !

 
© Droits réservés

Deux weekends, deux programmations

Les 5 et 6 mai, les petits auront l’occasion de participer à:

  • Pop&Vox: une performance immersive, visuelle et sonore. Il s'agit d'un voyage à l'intérieur d'un univers tactile où le mouvement, le son est la scénographie invitent à participer et à expérimenter.
  • PAPIER : Une « install'action » immersive composée de centaine de boules de papier blanc qui forment comme un labyrinthe où ramper et se cacher. Parfois, des surprises colorées attirent l'attention des petits bouts ...
  • GRAND FORMAT : faire des taches, peindre avec ses doigts, ses pieds, son ventre ... Pour le plaisir de se salir, d'inventer et de laisser des empreintes.
  • SUR LA MER est une pièce de théatre pour les tout-petits; une première expérience de musique et de marionnettes.
 
© Droits réservés

Tandis que les 19 et 20 mai, c’est:

  • MAMMOET : Une installation qui invite les plus petits à ressentir, se poser, regarder et jouer dans un environnement cinétique de sons et de textile.
  • LAINE : Un tapis de laine naturelle feutrée : des beiges, des bruns, des gris ... Les tapis de formes ovales de toutes les tailles pourront être modelés, superposés, enroulés ... devenir nids, grottes, matelas, capes ou doudous ... tout en douceur.
  • COCCINELLE :  Un monde à explorer, rempli de drôles de matières douces qui crépitent et qui sentent bon. Avec ses pois (boules éponges noires imbibées de couleur), dessinez lui des pattes ou autre.
  • CORDE Je suis Corde. Je suis une corde. Je mesure 65 m de long et 30 cm de large. Je suis plus grosse que toutes les autres cordes. Je ne sais juste pas quoi faire avec moi-même. Je voyage pour me remodeler.  Tu peux m'utiliser pour n'importe quoi...

En pratique, l’expérience est prévue pour une durée d’1h30 et la participation de 5€ par enfant et par adulte.

Plus d’infos et inscriptions sur www.wiels.org

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Advertentie

La Fondation Folon, 25 ans déjà !

Foires & Expositions

Si la Fondation Folon fête son 25e anniversaire ce 27 octobre, elle commémore aussi le décès de Jean-Michel Folon, disparu le 20 octobre 2005, il y a tout juste vingt ans. L’occasion de se pencher sur l’œuvre de l’artiste belge, dont certaines facettes restent trop méconnues. Rencontre avec Stéphanie Angelroth, directrice de la fondation depuis sa création.

Alle artikels