• HLCÉ

Des robes de mariées haute couture s'exposent à Evora

Rédaction Eventail

08 June 2015

© Droits réservés

Le couturier Hubert de Givenchy a conçu l'exposition Unforgettable Wedding Gowns, présentée par la duchesse de Cadaval au sein de l'église privée du Palais Cadaval, à Évora.

Hubert de Givenchy a imaginé cette exposition exclusivement pour Évora. L'église de saint Jean l'Évangéliste, l'une des églises privées les plus réputées du Portugal, a servi de source d'inspiration pour le projet par ses azulejos de couleur bleue et blanche, datés de 1711, qui la décorent du sol au plafond, ainsi que par son autel doré de style maniériste.

L'exposition réunit une collection de robes haute couture jamais vues du public, signées Balenciaga, Carolina Herrera,
 Dior, Yves Saint Laurent, Philippe Venet, et Givenchy. Les robes de mariées et leurs accessoires sont présentés dans l'atmosphère d'une journée de mariage dans l'église d'un palais noble... #princessedunjour #princessedetoujours

Unforgettable Wedding Gowns
Jusqu'au 7 septembre
Palais Cadaval
www.palaciocadaval.com
APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Joëlle Dubois Rekindling

Arts & Culture

Intitulée Rekindling (terme évoquant le ravivement d’émotions ou de souvenirs menaçant de s’éteindre), cette exposition réunit des œuvres emblématiques et des créations récentes de Joëlle Dubois (°1990), notamment une première installation vidéo inédite réalisée avec l’artiste Florinda Ciucio.

Belgique, Courtrai

Van 06/09/2025 tot 07/12/2025

Advertentie

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels