Corinne Le Brun
07 November 2025
La première saison a remporté un franc succès : 26 millions de spectateurs ont vibré devant les intrigues mafieuses de Mobland. Cette fois, la tension monte encore d’un cran. Tom Hardy est parfait dans le rôle d’Harry, stratège froid et imprévisible. Employé par la famille Harrigan, il veut tout contrôler sans que personne ne s’en rende compte. Les fans de Guy Ritchie (The Gentleman) y trouveront forcément leur compte. Le réalisateur nous plonge à nouveau dans le milieu du crime organisé britannique et des gangsters aristocrates qui “travaillent” en famille. Avec un casting de rêve : Pierce Brosnan incarne le patriarche Conrad et Helen Mirren, sa femme, la redoutable Maeve.
Saison 2, 6 épisodes sur Be Séries
Après David, au tour de Victoria ! Focus sur le parcours de Victoria Beckham, son enfance, l’immense succès remporté avec les Spice Girls, sa vie de famille, son empire de la mode et sa détermination à s’imposer durablement dans le monde de la haute couture. À l’approche de son plus grand défilé jusqu’à présent à la Paris Fashion Week, le documentaire révèle les défis et les victoires qui ont façonné la femme qu’elle est aujourd’hui. Bonus : des interviews avec ses proches – dont son mari David Beckham et des figures majeures du monde de la mode – viennent enrichir ce portrait inédit. Un regard unique sur la vie d’une femme qui n’a de cesse de se réinventer.
Saison 1, 3 épisodes sur Netflix
Après Sambre et Laetitia, le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade s’intéresse à une autre histoire vraie : celle de sept survivants, retenus en otages pendant deux heures par les terroristes dans un couloir du Bataclan, à Paris, le soir du 13 novembre 2015. Marie, Caroline, Sébastien, Arnaud, Grégory, Stéphane et David – autoproclamés “Potages” (contraction de “potes” et “otages”) – sont liés à jamais par cette épreuve. À la fois individuel et collectif, le récit suit l’évolution de ces rescapés jusqu’au procès de 2022. Au casting de cette série coproduite par la RTBF, signalons Benjamin Lavernhe, Alix Poisson, déjà présente dans Sambre, et Félix Moati.
Dès le 04.11, saison 1, 8 épisodes sur La Trois (RTBF) & Auvio
Nous sommes en 1969. Basée sur le roman de Juliet McDaniel (Mr. & Mrs. American Pie), la série Palm Royale suit Maxine Dellacorte (formidable Kristen Wiig) alors qu’elle s’efforce de trouver sa place dans le monde impitoyable de la haute société de Palm Beach. La deuxième saison reprend lorsque Maxine devient une paria à la suite de déclarations scandaleuses. Elle devra puiser dans ses trésors d’intelligence et de ruse pour prouver, une fois pour toutes, qu’elle est taillée pour cette ville de Floride, mais aussi qu’elle a toutes les qualités pour la gouverner. Au menu : secrets, mensonges et autres crimes occasionnels nous régalent. Une comédie à la Desesperate Housewives, mêlant humour et suspense.
Dès le 12.11, saison 2, 10 épisodes sur Apple TV+
Depuis la mort tragique de son jeune fils, Aggie Wiggs (Claire Danes), autrice reconnue, s’est retirée de la vie publique. Totalement anéantie, incapable d’écrire, elle trouve néanmoins un sujet possible pour son nouveau roman lorsque la maison voisine est achetée par Nile Jarvis (Matthew Rhys). Redoutable magnat de l’immobilier, l’individu est notamment connu pour avoir été le principal suspect dans la disparition de sa femme. À la fois horrifiée et fascinée par cet homme, Aggie se lance à corps perdu dans une quête de la vérité, poursuivant de nouveaux démons et fuyant les siens, dans un jeu du chat et de la souris qui pourrait s’avérer mortel. Palpitant.
Dès le 13.11, saison 1, 8 épisodes sur Netflix
Après s’être infiltré dans une maison de retraite, l’intrépide détective privé Charles Nieuwendyk (Ted Danson) s’immisce au sein de l’université Wheeler. Son président, Jack Berenger (Max Greenfield), est la cible d’un mystérieux maître-chanteur. Il demande à Charles de se faire passer pour un professeur. Premier suspect : Brad Vinick (Gary Cole), milliardaire et ancien étudiant de Wheeler, prêt à faire une donation à l’université. La pétillante Mona (Mary Steenburgen), professeure de musique, émoustille Charles, veuf depuis de nombreuses années. Ouvrira-t-il à nouveau son cœur ? Et si Mona était la criminelle qu’il a pour mission de démasquer ? Humour et suspense bon enfant.
Dès le 20.11, saison 2, 8 épisodes sur Netflix
Photo de couverture : © Netflix
Advertentie
Advertentie