• HLCÉ

Des robes de mariées haute couture s'exposent à Evora

Rédaction Eventail

08 June 2015

© Droits réservés

Le couturier Hubert de Givenchy a conçu l'exposition Unforgettable Wedding Gowns, présentée par la duchesse de Cadaval au sein de l'église privée du Palais Cadaval, à Évora.

Hubert de Givenchy a imaginé cette exposition exclusivement pour Évora. L'église de saint Jean l'Évangéliste, l'une des églises privées les plus réputées du Portugal, a servi de source d'inspiration pour le projet par ses azulejos de couleur bleue et blanche, datés de 1711, qui la décorent du sol au plafond, ainsi que par son autel doré de style maniériste.

L'exposition réunit une collection de robes haute couture jamais vues du public, signées Balenciaga, Carolina Herrera,
 Dior, Yves Saint Laurent, Philippe Venet, et Givenchy. Les robes de mariées et leurs accessoires sont présentés dans l'atmosphère d'une journée de mariage dans l'église d'un palais noble... #princessedunjour #princessedetoujours

Unforgettable Wedding Gowns
Jusqu'au 7 septembre
Palais Cadaval
www.palaciocadaval.com

Mustraus : de l'Art déco au bout des doigts

Mode & Accessoires

Fondée en 2024 à Bruxelles par les frères Melvin et Marvin Ceinos Dumont, la marque Mustraus dévoile sa première collection de bagues sculpturales. Entre héritage Art déco et fabrication belge, cette jeune maison de joaillerie revendique une approche artisanale faite des pièces en édition limitée, fabriquées sur mesure entre Bruxelles et Anvers.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Chiharu Shiota

Dans l'atelier de Chiharu Shiota

Foires & Expositions

Depuis son atelier berlinois, l’artiste japonaise Chiharu Shiota (°1972) parle de son travail et de son exposition The Soul Trembles présentée au MAO Museo d’Arte Orientale de Turin, en collaboration avec le Mori Art Museum de Tokyo. Elle revient sur ses souvenirs, ses choix de matières et d’objets, et sur la manière dont ses installations s’intègrent aux collections du musée.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles