• HLCÉ

Des robes de mariées haute couture s'exposent à Evora

Rédaction Eventail

08 June 2015

© Droits réservés

Le couturier Hubert de Givenchy a conçu l'exposition Unforgettable Wedding Gowns, présentée par la duchesse de Cadaval au sein de l'église privée du Palais Cadaval, à Évora.

Hubert de Givenchy a imaginé cette exposition exclusivement pour Évora. L'église de saint Jean l'Évangéliste, l'une des églises privées les plus réputées du Portugal, a servi de source d'inspiration pour le projet par ses azulejos de couleur bleue et blanche, datés de 1711, qui la décorent du sol au plafond, ainsi que par son autel doré de style maniériste.

L'exposition réunit une collection de robes haute couture jamais vues du public, signées Balenciaga, Carolina Herrera,
 Dior, Yves Saint Laurent, Philippe Venet, et Givenchy. Les robes de mariées et leurs accessoires sont présentés dans l'atmosphère d'une journée de mariage dans l'église d'un palais noble... #princessedunjour #princessedetoujours

Unforgettable Wedding Gowns
Jusqu'au 7 septembre
Palais Cadaval
www.palaciocadaval.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

René Baucher et Sylvie Féron, un couple passionnément Art déco

Foires & Expositions

Le Design Museum Brussels présente, jusqu’au 2 novembre 2025, l’exposition “Entre Paris et Bruxelles” : une évocation du duo emblématique d’artistes et décorateurs belges René Baucher et Sylvie Féron.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles