• HLCÉ

Des robes de mariées haute couture s'exposent à Evora

Rédaction Eventail

08 June 2015

© Droits réservés

Le couturier Hubert de Givenchy a conçu l'exposition Unforgettable Wedding Gowns, présentée par la duchesse de Cadaval au sein de l'église privée du Palais Cadaval, à Évora.

Hubert de Givenchy a imaginé cette exposition exclusivement pour Évora. L'église de saint Jean l'Évangéliste, l'une des églises privées les plus réputées du Portugal, a servi de source d'inspiration pour le projet par ses azulejos de couleur bleue et blanche, datés de 1711, qui la décorent du sol au plafond, ainsi que par son autel doré de style maniériste.

L'exposition réunit une collection de robes haute couture jamais vues du public, signées Balenciaga, Carolina Herrera,
 Dior, Yves Saint Laurent, Philippe Venet, et Givenchy. Les robes de mariées et leurs accessoires sont présentés dans l'atmosphère d'une journée de mariage dans l'église d'un palais noble... #princessedunjour #princessedetoujours

Unforgettable Wedding Gowns
Jusqu'au 7 septembre
Palais Cadaval
www.palaciocadaval.com

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

René Baucher et Sylvie Féron, un couple passionnément Art déco

Foires & Expositions

Le Design Museum Brussels présente, jusqu’au 2 novembre 2025, l’exposition “Entre Paris et Bruxelles” : une évocation du duo emblématique d’artistes et décorateurs belges René Baucher et Sylvie Féron.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles