• HLCÉ

La librairie Filigranes, Avenue des Arts, ferme finalement ses portes également

Rédaction Eventail

17 March 2020

© DR

Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, la célèbre librairie filigranes, Avenue des Arts, fermera finalement bien ses portes demain (18 mars) à 14h.

Les libraires assurerons un service digne de ce nom jusqu'à la fermeture tout en respectant les règles strictes déjà mises en place.

À noter que le projet de livraison à domicile en ligne qui devait démarrer ce jeudi, ne sera que postposé dans l'attente des directives gouvernementales.

Autre idée en suspens : travailler comme les pharmacies de garde.

Les Booktrucks ne sont reportés que de quelques semaines, en attente d'une évolution que tout le monde espère positive.

Marc Filipson, fondateur et patron du groupe a bien entendu tenu à répéter que sa "priorité est et reste de veiller au bien-être de la Filiteam".

Filigranes
Avenue des Arts, 39-42
1040 BXL
+32 2 511 90 15
info@filigranes.be
www.filigranes.be/fr

Voyage au pays de la céramique

Foires & Expositions

La 3e édition de Ceramic Brussels met à l’honneur l’Espagne. Du 21 au 25 janvier 2026, à Tour & Taxis, cinq jours s’offrent à nous pour découvrir le travail de la terre et du feu avec des artistes internationaux. Jean-Marc Dimanche et Gilles Parmentier, co-directeurs de cette foire annuelle, développent leurs choix.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Advertentie

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels