• HLCÉ

La librairie Filigranes, Avenue des Arts, ferme finalement ses portes également

Rédaction Eventail

17 March 2020

© DR

Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, la célèbre librairie filigranes, Avenue des Arts, fermera finalement bien ses portes demain (18 mars) à 14h.

Les libraires assurerons un service digne de ce nom jusqu'à la fermeture tout en respectant les règles strictes déjà mises en place.

À noter que le projet de livraison à domicile en ligne qui devait démarrer ce jeudi, ne sera que postposé dans l'attente des directives gouvernementales.

Autre idée en suspens : travailler comme les pharmacies de garde.

Les Booktrucks ne sont reportés que de quelques semaines, en attente d'une évolution que tout le monde espère positive.

Marc Filipson, fondateur et patron du groupe a bien entendu tenu à répéter que sa "priorité est et reste de veiller au bien-être de la Filiteam".

Filigranes
Avenue des Arts, 39-42
1040 BXL
+32 2 511 90 15
info@filigranes.be
www.filigranes.be/fr

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Advertentie

Trois romans et vous, cet été !

Livres

Quels livres allez-vous emporter dans votre valise cet été ? Des bonnes idées de lecture : une biographie, une saga familiale, une tragicomédie. Trois romans, trois univers. Une chose est sûre, profitez du temps long et du farniente pour lire enfin, sous la lumière estivale.

Dorothée de Lieven, diplomate et icône du Concert européen

Arts & Culture

Autant elle était célèbre au XIXe siècle, autant la princesse de Lieven (1785-1857) fut oubliée depuis lors. Cette femme d’une extraordinaire intelligence, dont l’origine balte et le mariage firent une sujette des Tsars, devrait être considérée aujourd’hui comme la plus parfaite expression de deux idéologies à la mode : la communauté européenne et le féminisme. Sans doute ces mérites essentiels furent-ils la cause de son effacement dans la mémoire collective. Elle était trop brillante, trop aristocrate et trop pacifique pour plaire aux foules qui, durant un siècle et demi, ont célébré tour à tour la Nation, la Victoire, l’autorité d’un Homme providentiel et le Populisme, avec des conséquences au fond desquelles nous barbotons encore.

Belgique, Bruxelles

Van 11/09/2024 tot 11/09/2024

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels