• HLCÉ

Hélène Bailly Gallery

art & cultureArt ContemporainArt ModerneBonnes Adressesgalerie d'artImpressionismeParisParis 8e

Rédaction Eventail

02 December 2020

© DR

Chefs-d'œuvre de l'Impressionisme, de l'art moderne & contemporain. Issue d'une illustre famille de galeristes, marchands et commissaires-priseurs, Hélène Bailly Marcilhac hérite en 2007 de la galerie familiale fondée en 1977 par ses parents.

Depuis 2015, elle s'est installée Rive droite. Au sein d'un espace sur trois niveaux, elle propose des œuvres d'artistes tels que Pissarro, Sisley, Monet, Renoir, Matisse, Marquet, Fernand Léger, Picasso, Braque, Chagall, Zadkine, Calder, Joan Miro ou encore Bernard Buffet, représentants des mouvements fonda-mentaux de la fin du XIXe au XXe siècle.

Hélène Bailly Gallery
Paris 8e
www.helenebailly.com

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Advertentie

Adélaïde de Clermont-Tonnerre : Je voulais vivre

Livres

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, romancière et journaliste diplômée de l’École normale supérieure (ENS), captive par son talent et son ascendance aristocratique. Après Le Dernier des nôtres et Les Jours heureux, son nouveau roman, Je voulais vivre, lauréat du Prix du Titre 2025, revisite un mythe littéraire avec audace et panache.

Alle artikels