• HLCÉ

Ars Musica-Urban Nature

CultureFestivalMusique

Corinne Le Brun

08 November 2024

Le Festival de la musique contemporaine explore les liens entre nature et monde urbain. La création sonore, acoustique, électronique et musicale, est mise à l’honneur.

À l’affiche, entre autres, Katia et Marielle Labèque, Kronos Quartet et Roomful of Teeth, et des oeuvres de Caroline Shaw, Walter Hus, Marianne Pousseur, Keiko Devaux et même Érik Satie. Inédit : déambulez dans les Marolles avec l’appli de Graham Fitkin qui transforme le quartier en bande sonore immersive. Invité d’honneur du festival, le compositeur américain pour orchestre et musique de chambre Bryce Dessner écrit des musiques pour le cinéma et est membre de The National. Présent lors de trois soirées, avec le Dream House Quartet, dont font partie les soeurs Labèque, Dessner interprètera des pièces de Meredith Monk, Philip Glass, Steve Reich, ainsi qu’une création de Thom Yorke de Radiohead. Le Zenne Quartet interprétera trois nouvelles compositions pour quatuor à cordes de Walter Hus, compositeur minimaliste belge. Caroline Shaw, autre figure belge, et Sō Percussion exploreront les champs possibles de la voix avec les percussions.

© IKEAxGustafWestman

Une table pop signée IKEA × Gustaf Westman

Maison & Décoration

Assiettes en porcelaine, tasses, bougeoirs, photophores et même une lanterne rechargeable… Chaque objet célèbre la convivialité et le partage, sans attendre une occasion spéciale. La collection sera disponible dès le 1er octobre mais attention, le nombre de pièces sera limité… par client !

Soirée au Château de Beloeil

Vie mondaine

Le Prince Henri de Ligne, le nouveau gestionnaire du Domaine de Beloeil, a organisé une soirée au Château de Beloeil, avec au programme un concert dans la chapelle du Château suivi du vernissage de l’exposition créations de bijoux d’Édéenne.

15/06/2025

Extra informatie

Festival

Ars Musica-Urban Nature

Dates

Du 13 novembre au 3 décembre 2024

Sur internet

Advertentie

Danube – Ode à la ville

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Déjà croisé chez The Feather, Dan San ou Pale Grey, Maxime Lhussier donne aujourd’hui vie à un nouveau projet, Danube, le temps d’un EP (Cities) où il clame son amour à différentes villes européennes dans des morceaux voyageurs et contemplatifs, tout en progression électronique. Rencontre avec un autoproclamé “amoureux de la mélodie”.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels