• HLCÉ

Ars Musica-Urban Nature

CultureFestivalMusique

Corinne Le Brun

08 November 2024

Le Festival de la musique contemporaine explore les liens entre nature et monde urbain. La création sonore, acoustique, électronique et musicale, est mise à l’honneur.

À l’affiche, entre autres, Katia et Marielle Labèque, Kronos Quartet et Roomful of Teeth, et des oeuvres de Caroline Shaw, Walter Hus, Marianne Pousseur, Keiko Devaux et même Érik Satie. Inédit : déambulez dans les Marolles avec l’appli de Graham Fitkin qui transforme le quartier en bande sonore immersive. Invité d’honneur du festival, le compositeur américain pour orchestre et musique de chambre Bryce Dessner écrit des musiques pour le cinéma et est membre de The National. Présent lors de trois soirées, avec le Dream House Quartet, dont font partie les soeurs Labèque, Dessner interprètera des pièces de Meredith Monk, Philip Glass, Steve Reich, ainsi qu’une création de Thom Yorke de Radiohead. Le Zenne Quartet interprétera trois nouvelles compositions pour quatuor à cordes de Walter Hus, compositeur minimaliste belge. Caroline Shaw, autre figure belge, et Sō Percussion exploreront les champs possibles de la voix avec les percussions.

Studio MTX, entre art et design

Design & High-tech

Connaissez-vous la broderie architecturale ? Il s’agit d’un savoir-faire d’exception, subtil mariage des matières, distillé avec brio par Studio MTX.

100 motifs

Arts & Culture

Cette exposition lève le voile sur la façon dont les motifs, les couleurs, les décors et les ornements se sont renouvelés et transformés entre 1910 et 1940. Le parcours nous éloigne des poncifs surannés et de la vision commune de cette période en révélant toute la diversité des créations.

Belgique, Saint-Gilles

Du 15/05/2025 au 02/11/2025

Informations supplémentaires

Festival

Ars Musica-Urban Nature

Dates

Du 13 novembre au 3 décembre 2024

Sur internet

Publicité

Cook Strummer reprend "My Opponent" des Sunday Charmers et signe le tube de l'été

Musique

La vibe électro de cet été est aussi une histoire de famille. En effet, Cook Strummer, le musicien belge exilé à Berlin, se réapproprie et réinvente “My Opponent”, un morceau du groupe bruxellois The Sunday Charmers, dont ses deux frères, Florian et Étienne Donnet, sont les initiateurs. Dansant et léger, groovy, limite funk et avec une grosse énergie : c’est le son de l’été !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles