• HLCÉ

Restez chez vous avec Eliane Reyes

confinementCovid19MusiqueRestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

03 May 2020

Bienvenue dans le confinement d'Eliane Reyes, pianiste belge, professeur au Conservatoire royal de Bruxelles et au Conservatoire national supérieur de Paris.

Restez chez vous avec Eliane Reyes from L'Eventail Magazine on Vimeo.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Eliane Reyes -
 Je suis à Verviers, ma ville natale, devant mon piano.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- Je m’occupe de mes 2 enfants Romain et Laure-Eline. Je lis, je cuisine, je fais des videos pour les soignants (Lettre à Elise de Beethoven). Pour Michel Draguet j’ai joué du Schumann pour une peinture de Fernand Khnopff cela a été posté pour les Musées Royaux.

- Un livre à conseiller ?
- Je lis plusieurs livres en même temps. Le philosophe Ruwen Ogien L’influence des croissants chauds sur la bonté humaine et Wagner de Jacques de Decker. J’écoute tous les jours un chapitre de mon ami Patrick Poivre d’Arvor de son dernier livre L’ambitieuse sur instagram

- Que faites-vous pour rester zen ?
- La médiation de pleine conscience m’aide beaucoup et tous les jours à 18h30 je regarde Jeanne Siaud-Facchin et son mari Alain sur instagram et facebook.

- Une série ou un film à conseiller ? 
- Deux films m’ont beaucoup touchée, le premier est de Guillaume Canet Au nom de la terre, l’histoire d’un agriculteur, cela sensibilise à la production locale et de ses temps difficiles. C’est le moment de regarder. Pour les enfants L’odyssée de Choum de Julien Bisarot, une réflexion sur la liberté, très joli dessin animé, la musique a été composée par mon frère David.

- Un album pour tout oublier ? 
- C’est très vaste . Pour l’instant je me tourne vers l’humour car je pense que c’est ce dont nous avons tous besoin Zidanie, Bruno Coppens, Benoit Poelvoorde, les Taloches, nous sommes assez gâter avec nos artistes belges. 

- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Là je pense que nous sommes plutôt gâtés entre facebook, instagram, messenger les mails, le téléphone, linkedin et j’en passe, tout ce que l’on veut. On a du choix !

- Quelle est la 1e chose que vous ferez après le confinement ?
- J’espère que je pourrais redonner un concert car la scène le public le partage me manquent terriblement et c’est comme si on m’avait volé toute ma vie.

- Une pensée ou une citation ?
- Une citation du Dalaï Lama ”il n’y a que deux jours que l’on ne peut pas changer hier et demain“.

Un tout grand merci à Eliane pour son soutien ! 

www.eliane-reyes.com

BeeBonds : l’immobilier de prestige, autrement

Immobilier

Et si investir, c’était aussi s’ouvrir au monde ? C’est le pari de BeeBonds, une plateforme belge de crowdlending qui réinvente le placement immobilier en y injectant du sens, du style et de l’horizon. Avec elle, le patrimoine ne se borne plus aux frontières : il voyage, il s’élargit, il s’élève.

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Van 16/01/2025 tot 23/11/2025

Advertentie

Business : en avant la musique...

Économie & Finances

Ceux qui considèrent la musique comme un “business” sont les mêmes qui ne voient dans toutes formes d’art que ce que ça peut leur rapporter. Eh bien, on les plaint ! Cependant, il nous faut reconnaître que, particulièrement depuis la crise du Covid, le business model de l’industrie musicale a changé du tout au tout. Bienvenue dans un art qui est aussi un marché.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels