• HLCÉ

Dans la valise de... Felix Radu

Dans la valise de...

Olivia Roks

13 August 2025

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. A l’aube de la sortie de son album, on questionne le talentueux auteur et interprète namurois, Felix Radu. À quoi ressemble son été ?

À la rentrée, le 26 septembre, les fans de Felix Radu auront le plaisir d’écouter son premier album, Infini+3. Du haut de ses 28 ans, ses mots forts, son style poétique, plein de tendresse, a séduit les ondes et au-delà : une personnalité et un talent à ne pas manquer.

Eventail.be – À quoi ressemblent des vacances selon vous ?
Félix Radu –
C’est passer du temps seul ou avec ses amis, et sans montre… Partir à l’aventure, faire de l’extraordinaire, prendre le temps qu’on ne prend jamais pour faire des choses qu’on ne fait jamais.

– Votre destination vacances favorite ?
Un village d’Espagne dont je tairai le nom… On m’y emmène depuis que je suis bébé chaque année durant l’été. J’ai l’impression de m’y recharger au calme et avec recul. C’est comme si, en passant la frontière, je laissais au vestiaire mes problèmes d’adulte et que j’avais à nouveau 10 ans, sur mon vélo, avec mes cartes à jouer dans les roues pour faire le bruit du moteur.

– Que prévoyez-vous cet été ?
Je n’ai rien prévu car j’ai trop de travail en ce moment. À moins que j’aie prévu de faire surgir au milieu de la ville des vacances fugaces ? Parfois, un ami qui passe avec une bière le temps d’un film ou d’une soirée, ça nous donne l’impression que les vacances peuvent être partout où l’on décide qu’elles soient.

– À quoi ressemble votre valise ?
Je n’ai pas de valise chez moi. Je voyage souvent avec un sac à dos muni d’une paire de rechange de sous-vêtements, un pull s’il fait froid et mon PC pour écrire. J’aime voyager léger. Et puis si je pars, c’est pour remplir mon sac, pas pour le vider.

– Justement, que ramenez-vous de vacances ?
Des souvenirs, des nouveaux amis, de nouvelles connaissances sur des lieux…

– Une destination rêvée où vous rendre un jour ?
– ⁠
Je pense qu’on s’interroge trop sur des zones géographiques lointaines qui nous apporteraient ce qu’on n’a pas encore ici. Ma destination rêvée serait de parvenir à faire surgir dans mon quotidien des voyages insoupçonnés. Ou alors rencontrer quelqu’un qui renverse mon quotidien et me fasse voyager à chaque fois qu’elle sourit. Quelquefois, les plus beaux voyages sont ceux qu’on fait sur le palier à s’embrasser.

Alex Vizorek : « le suppositoire est un tube »

Scène & Spectacles

Consécration (?) pour Alex Vizorek qui voit son « Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » débarquer sur les planches sous forme de comédie musicale par le Théâtre de la Toison d’Or, mettant à l’affiche notamment les artistes Alice On The Roof et Mustii. À découvrir en première mondiale au Centre Culturel d’Uccle du 14 février au 1er mars, un spectacle pour petits et grands, une version boite à pharmacie de Toy Story, l’histoire du suppositoire… s’annonce déjà comme un événement culte qui fera date dans les annales du théâtre

Enoteca Cortina

Gourmet

Un lieu convivial pour l’apéritif, où vin, fromages et charcuteries se dégustent sous les conseils avisés du sommelier Kristian Casanova.

Italie

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Aimez-vous Schönberg ?

Musique

Oui ! Flagey met à honneur les œuvres du compositeur visionnaire autrichien, né il y a 150 ans. Père de la musique dodécaphonique, Arnold Schönberg a inspiré Anton Webern et Alban Berg mais aussi John Cage (1912-1992). Des interprètes de tout premier plan révéleront au grand public la beauté d’une musique réputée difficile. Des musiciens belges (Sylvia Huang, Julien Libeer, Daan Vandewalle, Jan Michiels) et internationaux (Javus Quartett, Samuel Hasselhorn, Boris Kusnezow) proposeront, aux côtés d’œuvres de Schönberg celles de Debussy, Dvořák, Brahms, Mahler, Beethoven et Mozart, révélant entre eux de délicieuses correspondances.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels