Olivia Roks
13 August 2025
À la rentrée, le 26 septembre, les fans de Felix Radu auront le plaisir d’écouter son premier album, Infini+3. Du haut de ses 28 ans, ses mots forts, son style poétique, plein de tendresse, a séduit les ondes et au-delà : une personnalité et un talent à ne pas manquer.
Eventail.be – À quoi ressemblent des vacances selon vous ?
Félix Radu – C’est passer du temps seul ou avec ses amis, et sans montre… Partir à l’aventure, faire de l’extraordinaire, prendre le temps qu’on ne prend jamais pour faire des choses qu’on ne fait jamais.
– Votre destination vacances favorite ?
– Un village d’Espagne dont je tairai le nom… On m’y emmène depuis que je suis bébé chaque année durant l’été. J’ai l’impression de m’y recharger au calme et avec recul. C’est comme si, en passant la frontière, je laissais au vestiaire mes problèmes d’adulte et que j’avais à nouveau 10 ans, sur mon vélo, avec mes cartes à jouer dans les roues pour faire le bruit du moteur.
– Que prévoyez-vous cet été ?
– Je n’ai rien prévu car j’ai trop de travail en ce moment. À moins que j’aie prévu de faire surgir au milieu de la ville des vacances fugaces ? Parfois, un ami qui passe avec une bière le temps d’un film ou d’une soirée, ça nous donne l’impression que les vacances peuvent être partout où l’on décide qu’elles soient.
– À quoi ressemble votre valise ?
– Je n’ai pas de valise chez moi. Je voyage souvent avec un sac à dos muni d’une paire de rechange de sous-vêtements, un pull s’il fait froid et mon PC pour écrire. J’aime voyager léger. Et puis si je pars, c’est pour remplir mon sac, pas pour le vider.
– Justement, que ramenez-vous de vacances ?
– Des souvenirs, des nouveaux amis, de nouvelles connaissances sur des lieux…
– Une destination rêvée où vous rendre un jour ?
– Je pense qu’on s’interroge trop sur des zones géographiques lointaines qui nous apporteraient ce qu’on n’a pas encore ici. Ma destination rêvée serait de parvenir à faire surgir dans mon quotidien des voyages insoupçonnés. Ou alors rencontrer quelqu’un qui renverse mon quotidien et me fasse voyager à chaque fois qu’elle sourit. Quelquefois, les plus beaux voyages sont ceux qu’on fait sur le palier à s’embrasser.
Sur internet
Advertentie
Advertentie