• HLCÉ

L’Impresario de Smyrne, à l'Aula Magna

Louvain-la-NeuvescèneThéâtre

Rédaction

05 September 2023

Onze acteurs, chanteurs lyriques et musiciens pour une comédie tout feu tout flamme, présentée par Le Vilar à Louvain-la-Neuve !

Dans la flamboyante Venise du XVIIIe siècle, les esprits s’agitent et les égos se gonflent autour d’un nabab turc qui s’improvise « producteur » pour créer à Smyrne, sa ville natale, le plus fabuleux opéra de tous les temps. Il souhaite engager les plus grands artistes. De la diva jusqu’au librettiste, tout le cercle du spectacle est en effervescence.

Goldoni peint avec férocité et tendresse, humour et cruauté, le monde des artistes et leurs travers très humains dans une comédie sur l’aveuglante envie de réussir jusqu’à l’excès. Autour des intrigues qui se nouent et se dénouent, le maitre italien nous entraine dans un pétaradant tourbillon de joie, de disputes et d’inventions au charme irrésistible.

Aux commandes de cette comédie tout feu tout flamme, on retrouve le metteur en scène de théâtre et d’opéra Laurent Pelly. Sur scène, la célèbre soprano Natalie Dessay est entourée de chanteurs et comédiens talentueux et d’un ensemble baroque. Le spectacle est à découvrir à Louvain-la-Neuve du 12 au 23 septembre, avant une grande tournée en Belgique et en France !

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Extra informatie

Pièce

L’Impresario de Smyrne

Adresse

Aula Magna
Place Raymond Lemaire, 1
1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Dates

Du 12 au 23 septembre

Billeterie

Advertentie

Mrs Jenkins et son pianiste au TTO

Scène & Spectacles

En cette fin d’année, le Théâtre de la Toison d’Or (TTO) présente une pièce qui a, sur le papier, tout d’un opéra bouffe. Pourtant, en racontant l’histoire de Florence Foster Jenkins, la pire soprano de tous les temps, et de son pianiste, Cosmé McMoon, le metteur en scène Emmanuel Dell’Erba y a vu, au-delà de la bouffonnerie et du comique, une fable sur l’amitié et le mensonge. Nous l’avons rencontré.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels