Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

05 September 2023

Dans la flamboyante Venise du XVIIIe siècle, les esprits s’agitent et les égos se gonflent autour d’un nabab turc qui s’improvise « producteur » pour créer à Smyrne, sa ville natale, le plus fabuleux opéra de tous les temps. Il souhaite engager les plus grands artistes. De la diva jusqu’au librettiste, tout le cercle du spectacle est en effervescence.

Goldoni peint avec férocité et tendresse, humour et cruauté, le monde des artistes et leurs travers très humains dans une comédie sur l’aveuglante envie de réussir jusqu’à l’excès. Autour des intrigues qui se nouent et se dénouent, le maitre italien nous entraine dans un pétaradant tourbillon de joie, de disputes et d’inventions au charme irrésistible.

Aux commandes de cette comédie tout feu tout flamme, on retrouve le metteur en scène de théâtre et d’opéra Laurent Pelly. Sur scène, la célèbre soprano Natalie Dessay est entourée de chanteurs et comédiens talentueux et d’un ensemble baroque. Le spectacle est à découvrir à Louvain-la-Neuve du 12 au 23 septembre, avant une grande tournée en Belgique et en France !

Simone Pheulpin L'intemporelle 2023

Maison & Décoration

Informations supplémentaires

Pièce

L’Impresario de Smyrne

Adresse

Aula Magna
Place Raymond Lemaire, 1
1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Dates

Du 12 au 23 septembre

Billeterie

Publicité

Tous les articles

Publicité