• HLCÉ

Théâtre des Martyrs, nouvelle saison ambitieuse | Concours

Rédaction Eventail

05 June 2015

© Théâtre des Martyrs

[caption id="attachment_15183" align="alignnone" width=""]L'équipe du Théâtre des Martyrs, un lieu qui se veut de création, du dialogue avec le public, théâtre ouvert au plus grand nombre, qui accueille la diversité du genre théâtral[/caption]Niché en plein centre ville à deux pas de la rue Neuve, le Théâtre de la place des Martyrs, lieu de vie, de plaisir, d'énergie et de réflexion présente son programme pour la saison 2015-2016! L'occasion de vous faire gagner des places... A vos agendas!

Ce ne sont pas moins de 14 spectacles qui essayeront de vous entraîner dans l'univers magique et ludique du théâtre pour tenter de mieux comprendre la complexité et la perplexité du monde d'aujourd'hui. La programmation de septembre à mai dans la grande salle ainsi que dans l'atelier sur www.theatredesmartyrs.be... Des conditions exceptionnelles sont pratiquées sur les abonnements jusqu'au 30 juin. A bon entendeur...

Avec L'Eventail, gagnez des 5x2 places pour les spectables suivants:

Œdipe-tyran -  le samedi 19 septembre à 20h15
Monsieur Optimiste - le samedi 14 novembre à 20h15
Huis Clos  - le vendredi 15 janvier à 20h15
Le Roman de Monsieur de Molière - le samedi 23 avril à 20h15

Envoyez vos coordonnées complètes à fwallyn@eventail.be en mentionnant l'objet dans l'email... La seule condition? Likez et partagez sur Facebook en taguant L'Eventail Magazine... Premiers arrivés, premiers servis!

Plus d'infos sur ŒDIPE-TYRAN – Sophocle/Bernard Chartreux – Théâtre en Liberté
Du 18 septembre au 31 octobre 2015 – samedi 17 octobre à 19h – dimanches 11 & 25 octobre à 16h

On connaît l'histoire : plus le puzzle se reconstitue, plus les preuves s'accumulent pour dénoncer Œdipe lui-même ! Et plus l'évidence saute aux yeux de tous, moins le meurtrier comprend qu'il est à la fois juge et coupable, plus il veut savoir et moins il sait qui il est lui-même... jusqu'à ce que l'aveuglante vérité lui apparaisse ! Œdipe-tyran est considéré comme la plus parfaite des tragédies grecques et la première pièce policière, mais un « policier » qui va fouiller dans les tréfonds de l'âme humaine. Une pièce mythique, un grand spectacle passionnant !

Avec Maxime Anselin, Barbara Borguet, Isabelle De Beir, Jaoued Deggouj, Daniel Dejean,
Dolorès Delahaut, Angelo Dello Spedale Catalano, Christophe Destexhe (Œdipe), Bernard Gahide,
Stéphane Ledune, Hélène Theunissen, Laurent Tisseyre, Emma Van Wetter, Gérard Vivane
et Antoine Dandoy (Percussions), Christophe Delrée, Jérémy Grynberg, Renata Kambarova (Flûte),
Denis Marcelle, Anthony Molina-Diaz (Elèves du Conservatoire Royal de Bruxelles)

Traduction Bernard Chartreux
Mise en scène et scénographie Daniel Scahaise - Assistanat à la mise en scène Julie Lenain
Musique Originale Daniel Dejean - Création vidéo Vincent Pinckaers
Costumes Anne Compère - Coiffures Laetitia Doffagne - Régie/Lumières Bruno Smit

Hongqi EHS7 : Sur la route… de la soie

Lifestyle

Le paysage automobile vit depuis quelques années un grand chambardement, dont la source est un grand bouleversement climatique. Dans cette tourmente apparaissent de nouveaux acteurs, qui proposent de nouveaux produits. Parmi eux, Hongqi n’est pas exactement un débutant dans son domaine. Présentation.

Remise de prix au Mix

Vie mondaine

La Fondation Bernard de Launoit a remis les Prix Cinéma et Montagne-Aventure, lors de leur première édition, à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition du comte Bernard de Launoit. Fondée en hommage à l’ancien président exécutif de la Chapelle musicale Reine élisabeth, la Fondation a pour mission de soutenir les projets de jeunes artistes et aventuriers dans les domaines des arts plastiques, de la musique, du cinéma et de la montagne. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/03/2025

Advertentie

"Cendrillon, ce macho !" revient au TTO

Scène & Spectacles

Difficile de définir le genre de ce spectacle imaginé par Sébastien Ministru qui fut créé en 2007, ici même au TTO, où il connut d’emblée un beau succès. S’agit-il d’une parodie, d’un pastiche ou encore d’une adaptation en comédie contemporaine du célèbre conte de Charles Perrault Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre (verre étant la graphie de l’édition originale de 1697) ? Le tout à la fois et plus encore. Sebastien Ministru, chroniqueur bien connu des auditeurs de la RTBF et journaliste apprécié des lecteurs du magazine Moustique, en a fait une relecture façon LGBTQIA+.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels