• HLCÉ

Théâtre des Martyrs, nouvelle saison ambitieuse | Concours

Rédaction Eventail

05 June 2015

© Théâtre des Martyrs

[caption id="attachment_15183" align="alignnone" width=""]L'équipe du Théâtre des Martyrs, un lieu qui se veut de création, du dialogue avec le public, théâtre ouvert au plus grand nombre, qui accueille la diversité du genre théâtral[/caption]Niché en plein centre ville à deux pas de la rue Neuve, le Théâtre de la place des Martyrs, lieu de vie, de plaisir, d'énergie et de réflexion présente son programme pour la saison 2015-2016! L'occasion de vous faire gagner des places... A vos agendas!

Ce ne sont pas moins de 14 spectacles qui essayeront de vous entraîner dans l'univers magique et ludique du théâtre pour tenter de mieux comprendre la complexité et la perplexité du monde d'aujourd'hui. La programmation de septembre à mai dans la grande salle ainsi que dans l'atelier sur www.theatredesmartyrs.be... Des conditions exceptionnelles sont pratiquées sur les abonnements jusqu'au 30 juin. A bon entendeur...

Avec L'Eventail, gagnez des 5x2 places pour les spectables suivants:

Œdipe-tyran -  le samedi 19 septembre à 20h15
Monsieur Optimiste - le samedi 14 novembre à 20h15
Huis Clos  - le vendredi 15 janvier à 20h15
Le Roman de Monsieur de Molière - le samedi 23 avril à 20h15

Envoyez vos coordonnées complètes à fwallyn@eventail.be en mentionnant l'objet dans l'email... La seule condition? Likez et partagez sur Facebook en taguant L'Eventail Magazine... Premiers arrivés, premiers servis!

Plus d'infos sur ŒDIPE-TYRAN – Sophocle/Bernard Chartreux – Théâtre en Liberté
Du 18 septembre au 31 octobre 2015 – samedi 17 octobre à 19h – dimanches 11 & 25 octobre à 16h

On connaît l'histoire : plus le puzzle se reconstitue, plus les preuves s'accumulent pour dénoncer Œdipe lui-même ! Et plus l'évidence saute aux yeux de tous, moins le meurtrier comprend qu'il est à la fois juge et coupable, plus il veut savoir et moins il sait qui il est lui-même... jusqu'à ce que l'aveuglante vérité lui apparaisse ! Œdipe-tyran est considéré comme la plus parfaite des tragédies grecques et la première pièce policière, mais un « policier » qui va fouiller dans les tréfonds de l'âme humaine. Une pièce mythique, un grand spectacle passionnant !

Avec Maxime Anselin, Barbara Borguet, Isabelle De Beir, Jaoued Deggouj, Daniel Dejean,
Dolorès Delahaut, Angelo Dello Spedale Catalano, Christophe Destexhe (Œdipe), Bernard Gahide,
Stéphane Ledune, Hélène Theunissen, Laurent Tisseyre, Emma Van Wetter, Gérard Vivane
et Antoine Dandoy (Percussions), Christophe Delrée, Jérémy Grynberg, Renata Kambarova (Flûte),
Denis Marcelle, Anthony Molina-Diaz (Elèves du Conservatoire Royal de Bruxelles)

Traduction Bernard Chartreux
Mise en scène et scénographie Daniel Scahaise - Assistanat à la mise en scène Julie Lenain
Musique Originale Daniel Dejean - Création vidéo Vincent Pinckaers
Costumes Anne Compère - Coiffures Laetitia Doffagne - Régie/Lumières Bruno Smit

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Spectacles d'été : Lucrèce Borgia

Scène & Spectacles

Meurtre, inceste, adultère et vengeance hantent les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville. Pour son 37e spectacle estival, c’est Lucrèce Borgia, le fascinant mélodrame de Victor Hugo, que le scénographe et producteur Patrick de Longrée a choisi de représenter dans les ruines de l’abbaye cistercienne. C’est la sixième fois qu’une œuvre de Hugo est portée sur les tréteaux de Villers. Il est vrai que le verbe hugolien résonne en parfaite harmonie avec les majestueux vestiges abbatiaux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles