• HLCÉ

Elodie Deceuninck

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

À trente ans, Élodie Deceuninck est passionnée de voyages, de ciné-ma, de lecture, de musique... Bref, de tout ce qui fait vibrer le quoti-dien. Forte d'un œil très personnel, elle s'est spécialisée dans la photo de mariage et de couple, mais pas seulement. 


"J'avais entamé des études de vétérinaire, avant de me rendre compte que mon envie me pous-sait vers quelque chose de plus créatif. Je me suis formée à l'ESA Le 75, une école de photo et de graphisme. Après l'obtention de mon diplôme, en 2012, mon trem-plin a été la photo de mariage. Aujourd'hui, cela fait quatre ans que je suis active full-time." Élodie fixe sur pellicule tous les moments heureux de la vie – rencontre, événement familial, grossesse, naissance, voyage... "Le confinement a été une période de remise en question, car je faisais beaucoup d'événementiel." Mais cela n'empêche pas Élodie de nourrir le projet d'élargir sa palette. "J'aimerais développer davantage la photo de mode et de déco." Dans cette optique, elle a récemment photographié un bel hôtel en Grèce. "Je trouve formidable d'aller à la rencontre des autres photographes et de voir ce qui se fait ailleurs. Mon travail est, certes, assez solitaire mais il per-met des tas de rencontres, et cet aspect-là me plaît beaucoup."

www.elodiedeceuninck.com

Savoir s'habiller en toutes circonstances

Mode & Accessoires

Il n’est pas toujours facile de choisir la tenue la mieux adaptée à telle ou telle circonstance. Il ne manque pourtant pas, dans le vestiaire masculin, de vêtements conçus pour des événements habillés ou des occasions moins formelles.

Advertentie

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Alle artikels