• HLCÉ

Lola

Bonnes AdressesBruxellesFoodFoodaholicRestaurant

Rédaction Eventail

17 June 2019

© FRED

Tatiana et Vladimir Litvine ont repris dernièrement le restaurant Lola qui fête son quart de siècle de résonance gourmande en plein coeur du Sablon.

La fratrie Litvine aime les nouveaux challenges dans lesquels ils s'engagent avec passion : Tatiana en assure la parfaite gérance, l'administration et la communication tandis que Vladimir, riche d'un parcours atypique et autodidacte dans de belles enseignes comme Le Chalet de la Forêt, La Paix et la Villa Lorraine, avant de se lancer seul comme chef et chef-consultant chez Odette en Ville, Voltaire et Da Mimmo. Il revisitera la carte, appuyé par le chef actuel Labri dans la continuité de l'esprit brasserie, proposant une cuisine simple et classique axée sur le produit, avec des spécialités belges et des suggestions de saison.

33 place du Grand Sablon, Bruxelles
www.restolola.be

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Advertentie

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Alle artikels