• HLCÉ

Tuli, des gourdes qui font du bien

gourdesshopping & cieTuli

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

L'eau est l'un des grands enjeux de ces dernières décennies. D'une part parce que son accessibilité est très inégalement répartie dans le monde, d'autre part parce que sa consommation dans nos pays génère une quantité de plastique terriblement nocive pour l'environnement de la Terre entière.

Très sensible à ces deux problèmes, Nathalie Peeters a lancé Tuli, des gourdes engagées et écoresponsables, en céramique, fabriquées artisanalement en Europe. Une façon de réduire sa consommation de plastique, tout en profitant d'un contenant léger et qui n'altère pas le goût des boissons. Le petit quelque chose en plus de Tuli qui fait une grosse différence : chaque gourde vendue contribue à soutenir un projet d'accès à une eau potable parfaitement saine pour des écoliers en Ouganda, Spouts of Water (en collaboration avec l'ASBL Spouts sur place). Jolies et disponibles en cinq coloris tout doux, les gourdes affichent chacune les coordonnées géographiques de l'une des écoles qui profitent de ce programme.

www.tuli-project.com – Insta : @tuli_project

L'âme florale de Christian Dior

Arts & Culture

Après le succès de Christian Dior, couturier visionnaire, le musée de Granville dévoile une nouvelle exposition intitulée Dior, Jardins enchanteurs, consacrée à la passion intime du couturier pour la nature.

France, Granville

Van 12/04/2025 tot 02/11/2025

Advertentie

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Alle artikels