• HLCÉ

Dans la valise de Thierry Wasser, nez chez Guerlain

Dans la valise de...

Olivia Roks

19 July 2019

© Guerlain

Comme chaque été, Eventail.be part en vacances aux côtés de personnalités... Chef, créateur, chocolatier, artiste, où vont-ils ? Que font-ils ? Qu'emportent-ils dans leur valise ? Rendez-vous avec Thierry Wasser, célèbre nez de la maison Guerlain.

Nous avons rencontré Thierry Wasser, cet homme de caractère et de talent, à l'occasion de sa venue à Bruxelles pour le lancement de ses quatre nouvelles et splendides Aqua Allegoria... Se définissant comme un parfumeur voyageur, il a sa propre vision des voyages et des vacances.

Les nouvelles Aqua Allegoria © Guerlain 


Eventail.be - Pour vous les vacances c'est...
Thierry Wasser - Ce mot ne m'est pas familier. Je ne prends pour ainsi dire presque jamais de vacances. Je voyage à travers le monde oui, mais pour le travail, pour suivre les plantations, pour rencontrer les gens qui y travaillent... Je prends des vacances en général une fois par an, en famille, à la période de Noël. On va skier dans le Colorado et si on a envie d'océan et de belles échappées en bateau, le Mexique n'est pas loin !

- Une destination que vous aimez particulièrement ?
- J'ai toujours eu difficile à choisir. Je suis un parfumeur voyageur, j'aime ouvrir mes horizons. Mon jardin de matières premières, c'est le monde. Et ce terrain de jeu est sans limites. En Australie, en Asie, aux Caraïbes, ce sont les moments et les rencontres qui m'inspirent.

© DR/Shutterstock.com 


- Que prévoyez-vous cet été ?
- Travailler. Voyager à travers les diverses plantations, suivre l'évolution de nos matières premières, rencontrer et échanger avec les personnes sur place...

- À quoi ressemblent vos valises ?
- (rires). Je suis réputé pour ne pas voyager léger. Loin de là. J'ai toujours deux énormes valises à mes côtés. Plusieurs costumes, des chaussures élégantes mais aussi des vêtements plus pratiques pour quand je suis sur le terrain, dans les plantations. Par exemple, j'emporte toujours une paire de bottes. D'ailleurs, à l'intérieur, j'y glisse une bonne bouteille de vin rouge afin de ne pas être à court et pouvoir la partager avec des amis à l'autre bout du monde.

© DR/Shutterstock.com 

- Le parfum que vous emmenez avec vous ?
- Comme toujours, Habit Rouge (ndlr. Il sort de sa poche un flacon format voyage et nous le montre). Je ne le quitte jamais.

© DR/Shutterstock.com 
www.guerlain.com

Catharsis à la Twenty Seven Gallery à Bruxelles

Foires & Expositions

Une exposition qui regroupe les œuvres de deux artistes : le sculpteur Éric Luc Maquet et la peintre Julie Perrin.

Chocolaterie Genaveh

Gourmet

“Avec une production artisanale et locale, une belle sélection qui se renouvelle de façon créative au fil des saisons, la maison Genaveh est l’une de mes adresses gourmandes de prédilection.

Luxembourg

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Advertentie

Dans la valise de... Mathilde Lacombe, fondatrice de Aime

Beauté & Santé

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. Première halte auprès de Mathilde Lacombe, la jeune et talentueuse créatrice de Aime, la marque beauté dont le tout Paris s’arrache.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels