• HLCÉ

Dans la valise de Thierry Wasser, nez chez Guerlain

Dans la valise de...

Olivia Roks

19 July 2019

© Guerlain

Comme chaque été, Eventail.be part en vacances aux côtés de personnalités... Chef, créateur, chocolatier, artiste, où vont-ils ? Que font-ils ? Qu'emportent-ils dans leur valise ? Rendez-vous avec Thierry Wasser, célèbre nez de la maison Guerlain.

Nous avons rencontré Thierry Wasser, cet homme de caractère et de talent, à l'occasion de sa venue à Bruxelles pour le lancement de ses quatre nouvelles et splendides Aqua Allegoria... Se définissant comme un parfumeur voyageur, il a sa propre vision des voyages et des vacances.

Les nouvelles Aqua Allegoria © Guerlain 


Eventail.be - Pour vous les vacances c'est...
Thierry Wasser - Ce mot ne m'est pas familier. Je ne prends pour ainsi dire presque jamais de vacances. Je voyage à travers le monde oui, mais pour le travail, pour suivre les plantations, pour rencontrer les gens qui y travaillent... Je prends des vacances en général une fois par an, en famille, à la période de Noël. On va skier dans le Colorado et si on a envie d'océan et de belles échappées en bateau, le Mexique n'est pas loin !

- Une destination que vous aimez particulièrement ?
- J'ai toujours eu difficile à choisir. Je suis un parfumeur voyageur, j'aime ouvrir mes horizons. Mon jardin de matières premières, c'est le monde. Et ce terrain de jeu est sans limites. En Australie, en Asie, aux Caraïbes, ce sont les moments et les rencontres qui m'inspirent.

© DR/Shutterstock.com 


- Que prévoyez-vous cet été ?
- Travailler. Voyager à travers les diverses plantations, suivre l'évolution de nos matières premières, rencontrer et échanger avec les personnes sur place...

- À quoi ressemblent vos valises ?
- (rires). Je suis réputé pour ne pas voyager léger. Loin de là. J'ai toujours deux énormes valises à mes côtés. Plusieurs costumes, des chaussures élégantes mais aussi des vêtements plus pratiques pour quand je suis sur le terrain, dans les plantations. Par exemple, j'emporte toujours une paire de bottes. D'ailleurs, à l'intérieur, j'y glisse une bonne bouteille de vin rouge afin de ne pas être à court et pouvoir la partager avec des amis à l'autre bout du monde.

© DR/Shutterstock.com 

- Le parfum que vous emmenez avec vous ?
- Comme toujours, Habit Rouge (ndlr. Il sort de sa poche un flacon format voyage et nous le montre). Je ne le quitte jamais.

© DR/Shutterstock.com 
www.guerlain.com

En roue libre au Luxembourg

Voyage, Évasion & Escapade

Au Luxembourg, le vélo se savoure autant que le paysage. Sur des pistes larges et sûres, on serpente à travers forêts mystérieuses, prairies lumineuses et vignobles en bordure de Moselle. Pédaler éveille tous les sens, offrant une reconnexion à la nature, à soi-même et à l’instant présent.

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles