• HLCÉ

Dans la valise de Thierry Wasser, nez chez Guerlain

Dans la valise de...

Olivia Roks

19 July 2019

© Guerlain

Comme chaque été, Eventail.be part en vacances aux côtés de personnalités... Chef, créateur, chocolatier, artiste, où vont-ils ? Que font-ils ? Qu'emportent-ils dans leur valise ? Rendez-vous avec Thierry Wasser, célèbre nez de la maison Guerlain.

Nous avons rencontré Thierry Wasser, cet homme de caractère et de talent, à l'occasion de sa venue à Bruxelles pour le lancement de ses quatre nouvelles et splendides Aqua Allegoria... Se définissant comme un parfumeur voyageur, il a sa propre vision des voyages et des vacances.

Les nouvelles Aqua Allegoria © Guerlain 


Eventail.be - Pour vous les vacances c'est...
Thierry Wasser - Ce mot ne m'est pas familier. Je ne prends pour ainsi dire presque jamais de vacances. Je voyage à travers le monde oui, mais pour le travail, pour suivre les plantations, pour rencontrer les gens qui y travaillent... Je prends des vacances en général une fois par an, en famille, à la période de Noël. On va skier dans le Colorado et si on a envie d'océan et de belles échappées en bateau, le Mexique n'est pas loin !

- Une destination que vous aimez particulièrement ?
- J'ai toujours eu difficile à choisir. Je suis un parfumeur voyageur, j'aime ouvrir mes horizons. Mon jardin de matières premières, c'est le monde. Et ce terrain de jeu est sans limites. En Australie, en Asie, aux Caraïbes, ce sont les moments et les rencontres qui m'inspirent.

© DR/Shutterstock.com 


- Que prévoyez-vous cet été ?
- Travailler. Voyager à travers les diverses plantations, suivre l'évolution de nos matières premières, rencontrer et échanger avec les personnes sur place...

- À quoi ressemblent vos valises ?
- (rires). Je suis réputé pour ne pas voyager léger. Loin de là. J'ai toujours deux énormes valises à mes côtés. Plusieurs costumes, des chaussures élégantes mais aussi des vêtements plus pratiques pour quand je suis sur le terrain, dans les plantations. Par exemple, j'emporte toujours une paire de bottes. D'ailleurs, à l'intérieur, j'y glisse une bonne bouteille de vin rouge afin de ne pas être à court et pouvoir la partager avec des amis à l'autre bout du monde.

© DR/Shutterstock.com 

- Le parfum que vous emmenez avec vous ?
- Comme toujours, Habit Rouge (ndlr. Il sort de sa poche un flacon format voyage et nous le montre). Je ne le quitte jamais.

© DR/Shutterstock.com 
www.guerlain.com

Les 70 ans du grand-duc Henri

Chroniques royales

Non content de passer le cap de la septantaine, le grand-duc Henri de Luxembourg a décidé d’abdiquer le 3 octobre prochain en faveur de son fils le prince Guillaume, seulement quatre jours avant son jubilé d’argent, ce qui fait de 2025 une année particulièrement faste pour ce chef d’état apprécié pour sa discrétion et son sens du devoir.

La Casa del Limonero : une adresse pour initiés

Hôtels

À Séville, dans un magnifique palais près de la cathédrale, vient d’ouvrir un hôtel pas comme les autres. La Casa del Limonero n’est pas seulement un havre de paix et de raffinement, c’est aussi un musée privé dédié à l’art et au design.

Séville

Publicité

En toute santé : Hormones, le cerveau féminin est-il différent du masculin ?

Beauté & Santé

Depuis toujours, la femme a été considérée comme un être différent et souvent « inférieur à l’homme ». Les exemples ne manquent pas : La notion d’impureté liée aux règles, la notion d’hystérie qui selon Freund, est une névrose caractéristique des femmes liée à la présence de leur utérus (d’où le nom d’hystérie venant du mot grec désignant cet organe). En réalité, au-delà d’une vision caricaturale, il est clair que l’environnement hormonal de la femme avec sa spécificité, a joué un rôle important dans les fonctions « typiquement féminines » comme la procréation, la grossesse et pendant longtemps, l’éducation des enfants. La différence des genres se base non seulement sur les caractères sexuels mais aussi sur les sécrétions hormonales propres à chacun, provenant des ovaires pour la femme et des testicules pour l’homme.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles