• HLCÉ

Dans la valise de Thierry Wasser, nez chez Guerlain

Dans la valise de...

Olivia Roks

19 July 2019

© Guerlain

Comme chaque été, Eventail.be part en vacances aux côtés de personnalités... Chef, créateur, chocolatier, artiste, où vont-ils ? Que font-ils ? Qu'emportent-ils dans leur valise ? Rendez-vous avec Thierry Wasser, célèbre nez de la maison Guerlain.

Nous avons rencontré Thierry Wasser, cet homme de caractère et de talent, à l'occasion de sa venue à Bruxelles pour le lancement de ses quatre nouvelles et splendides Aqua Allegoria... Se définissant comme un parfumeur voyageur, il a sa propre vision des voyages et des vacances.

Les nouvelles Aqua Allegoria © Guerlain 


Eventail.be - Pour vous les vacances c'est...
Thierry Wasser - Ce mot ne m'est pas familier. Je ne prends pour ainsi dire presque jamais de vacances. Je voyage à travers le monde oui, mais pour le travail, pour suivre les plantations, pour rencontrer les gens qui y travaillent... Je prends des vacances en général une fois par an, en famille, à la période de Noël. On va skier dans le Colorado et si on a envie d'océan et de belles échappées en bateau, le Mexique n'est pas loin !

- Une destination que vous aimez particulièrement ?
- J'ai toujours eu difficile à choisir. Je suis un parfumeur voyageur, j'aime ouvrir mes horizons. Mon jardin de matières premières, c'est le monde. Et ce terrain de jeu est sans limites. En Australie, en Asie, aux Caraïbes, ce sont les moments et les rencontres qui m'inspirent.

© DR/Shutterstock.com 


- Que prévoyez-vous cet été ?
- Travailler. Voyager à travers les diverses plantations, suivre l'évolution de nos matières premières, rencontrer et échanger avec les personnes sur place...

- À quoi ressemblent vos valises ?
- (rires). Je suis réputé pour ne pas voyager léger. Loin de là. J'ai toujours deux énormes valises à mes côtés. Plusieurs costumes, des chaussures élégantes mais aussi des vêtements plus pratiques pour quand je suis sur le terrain, dans les plantations. Par exemple, j'emporte toujours une paire de bottes. D'ailleurs, à l'intérieur, j'y glisse une bonne bouteille de vin rouge afin de ne pas être à court et pouvoir la partager avec des amis à l'autre bout du monde.

© DR/Shutterstock.com 

- Le parfum que vous emmenez avec vous ?
- Comme toujours, Habit Rouge (ndlr. Il sort de sa poche un flacon format voyage et nous le montre). Je ne le quitte jamais.

© DR/Shutterstock.com 
www.guerlain.com

L'art de réinventer l'architecture culturelle

Art & Culture

Ouverts récemment ou prochainement, ces bâtiments s’inscrivent discrètement dans l’environnement naturel et urbain, ou brisent la monotonie du paysage, avec une forte présence. Temples du savoir et de la création, ils offrent un refuge à la connaissance, reliant les merveilles qu’ils protègent à la terre où ils se posent avec respect.

Magritte la ligne de vie

Arts & Culture

Cette exposition éclaire le parcours singulier de René Magritte, de ses premières recherches abstraites à une figuration énigmatique où l’image défie le langage. Un surréalisme pensé comme une réponse aux tensions du monde, et dont l’héritage marque durablement la scène anversoise.

Belgique, Anvers

Du 15/11/2025 au 22/02/2026

Publicité

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles