Olivia Roks
03 December 2025
Célèbre maquilleur pour différents événements publics prestigieux et pour des cérémonies plus intimes, depuis 30 ans Bouzouk écrit et peint. Désormais, avec deux parfums à son compteur, il parfume aussi le quotidien. Après un premier parfum aux infinies subtilités de brise charnelle sobrement baptisé “Bouzouk Brussels-origine”, place à son second opus : “Vent d ‘Amour”. En note de tête la résine d’Élémi, sensuelle et citronnée qui picote le cœur, aux notes de miel et de fenouil traversée par une respiration de cyprès et d’oliban. Pour la suite du sillage, ce parfum mixte et élégant invite les accents orientaux. Un parfum belge à ne pas manquer, à offrir… ou s’offrir ! Rencontre avec son créateur.
Eventail.be – À quoi ressemble votre Noël ?
Bouzouk – Tout au long de l’année, aucune habitude, aucun horaire semblable, chaque jour est différent. Sauf à Noël. J’aime par-dessus tout passer Noël avec la femme de ma vie. Noël est un conte de fée où la chaleur et la flamme des bougies donnent toute l’atmosphère.
– Vous décorez votre maison pour les fêtes ? A quoi ressemble-t-elle ?
– La maison sent le sapin, la cannelle, le bois fumé et un zeste d’orange fraîche. Des notes de tête pétillantes pour réveiller les éclats de rire, des notes de cœur vanillées pour la gourmandise. Noël c’est aussi un moment sacré pour se retrouver autrement. Se retrancher, se recentrer. Aller à l’essentiel. À la maison, nous décorons un sapin haut de quatre mètres qui scintille avec des boules de Noël anciennes et parfois des boules d’une seule couleur vive avec rubans assortis.
© DR/Shutterstock.com
– Un plat de prédilection pour le Réveillon ou Noël ?
– Nous nous régalons autour de l’incontournable dinde avec marrons et airelles. Et bien sûr, nous terminons avec la fameuse bûche glacée. Comme boissons, nos favoris : champagne Cristal Roederer et le meilleur des vins. Une tradition : la bouteille de Petrus pour nos fromages choisis un a un par ma chérie. Pour le petit déjeuner de Noël, je tiens à tout prix à préparer le chocolat chaud dans la chocolatière en argent offerte par ma chère maman, sans oublier le cougnou, un pur bonheur.
– Le cadeau que vous aimez toujours recevoir ?
– Parmi les cadeaux préférés : les “bons” voyage… J’aime découvrir à chaque destination de nouvelles fleurs, épices, bois précieux… Ce qu’il y a de plus beau, c’est de voir le soin avec lequel le cadeau a été choisi, puis emballé.
– Votre actualité en 2026 ?
– Élargir la liste des points de vente de la marque Bouzouk Brussels à l’étranger avec le lancement du tout nouveau parfum “Vent d’amour”.
Photo de couverture : © Michel Verpoorten
Sur internet
Advertentie
Advertentie