• HLCÉ

On a testé pour vous la box Birchbox

On a testé pour vous

Rédaction Eventail

16 November 2016

© Birchbox

[caption id="attachment_16678" align="alignnone" width=""]La Birchbox d’octobre[/caption]La mode des box se poursuit... Certaines ont tenu le coup, d'autres non. Dans le domaine de la beauté, la box beauté Birchbox cartonne. Coup d'œil sur cette agréable surprise qui nous arrive tous les mois...

Un petit rappel sur le principe des « box » s'impose... Suite à un abonnement, une box se reçoit à domicile en général tous les mois et permet de faire découvrir des produits à ses abonnés. La Birchbox est une box beauté qui propose donc principalement la découverte de cosmétiques. Elle a été créée en 2010 aux Etats-Unis, son objectif est de chaque mois proposer le meilleur de la beauté via une sélection de miniatures (pas des échantillons mais plutôt des formats voyage). La Belgique est l'un des six pays au monde à commercialiser cette fameuse Birchbox.

Notre avis en toute subjectivité ...

Une fois abonné à la Birchbox via leur site web, vous devez remplir un profil « beauté » assez complet. Il vous questionne sur votre âge, votre type de peau, vos cheveux, vos ongles, vos préférences en matière de cosmétiques, vos habitudes beauté ... Toutes ces questions pour essayer de vous composer bien entendu une boite proche de ce que vous recherchez, qui correspondra à vos besoins et vos envies. Une box coûte 13€ par mois mais l'abonnement annuel vous reviendra moins cher.

 
Toujours un plaisir de recevoir tous les mois sa Birchbox ... © Olivia Roks

Telle une surprise ou un cadeau, cette box arrive chaque mois à votre nom, chez vous : pratique et agréable ! Bien évidemment, l'impatience est au rendez-vous : « qu'ai-je reçu ce mois-ci » ? Et bien Birchbox ne déçoit en général pas ! Tout d'abord, l'assortiment, dans sa jolie boîte colorée, est diversifié et sélectionné en fonction de votre profil, ce qui empêche les déceptions. Ensuite, les cinq produits remboursent largement le prix de la box, parfois on reçoit un mascara full size ou, comme en ce mois d'octobre, un super pinceau d'une valeur de 13€ à lui seul... Les produits sont souvent de réelles découvertes provenant de marques niche ou d'exclusivités internationales. Autre point positif, les cosmétiques sont régulièrement naturels. Si après avoir testé un produit vous auriez éventuellement l'envie de l'acheter en grand format, c'est possible grâce au site web Birchbox qui reprend tous les cosmétiques proposés dans les box et plus encore. Les abonnées ont même un tarif préférentiel sur le e-shop.

Inconvénients et remarques :

- Lorsque vous complétez votre profil, l'une des questions est : quel type de produits préférez-vous recevoir ? Maquillage, visage, cheveux, accessoire, etc ? J'ai coché « visage » et j'ai reçu durant trois mois une mousse nettoyante pour le visage. Franchement, il serait bon de varier un peu...

- Evidemment, tous les mois, on lorgne via les réseaux sociaux sur les box des autres abonnées qui n'ont pas toujours reçu la même chose que nous ... Parfois, on aurait vraiment aimé tester un produit en particulier, on aurait souhaité avoir le choix. Et si Birchbox nous laissait choisir un produit tous les mois parmi une petite sélection ? Une option supplémentaire qui m'aurait bien plu.

 
 Dans la Birchbox de septembre, les produits étaient accompagnés d'un joli foulard. ©  Birchbox

En résumé, Birchbox est une box bien pensée qui peut parfois décevoir mais bien souvent nous comble... À prix tout doux, c'est un petit rayon de soleil mensuel.

Plus d'infos sur birchbox.fr

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Van 20/07/2025 tot 01/01/2026

Advertentie

Les 1001 facettes de l’arnica

Beauté & Santé

Hématome, problème veineux, piqûre d’insecte, douleur musculaire, extraction dentaire ? Vive l’arnica ! Sous forme de doses-globules, granules, teinture-mère, gel ou crème, c’est fou tout ce que cette plante vivace peut faire pour nous ! Médecin généraliste et homéopathe, le Dr Marielle Schuster nous détaille les nombreuses propriétés de l’arnica.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels