• HLCÉ

On a testé pour vous la box Birchbox

On a testé pour vous

Rédaction Eventail

16 November 2016

© Birchbox

[caption id="attachment_16678" align="alignnone" width=""]La Birchbox d’octobre[/caption]La mode des box se poursuit... Certaines ont tenu le coup, d'autres non. Dans le domaine de la beauté, la box beauté Birchbox cartonne. Coup d'œil sur cette agréable surprise qui nous arrive tous les mois...

Un petit rappel sur le principe des « box » s'impose... Suite à un abonnement, une box se reçoit à domicile en général tous les mois et permet de faire découvrir des produits à ses abonnés. La Birchbox est une box beauté qui propose donc principalement la découverte de cosmétiques. Elle a été créée en 2010 aux Etats-Unis, son objectif est de chaque mois proposer le meilleur de la beauté via une sélection de miniatures (pas des échantillons mais plutôt des formats voyage). La Belgique est l'un des six pays au monde à commercialiser cette fameuse Birchbox.

Notre avis en toute subjectivité ...

Une fois abonné à la Birchbox via leur site web, vous devez remplir un profil « beauté » assez complet. Il vous questionne sur votre âge, votre type de peau, vos cheveux, vos ongles, vos préférences en matière de cosmétiques, vos habitudes beauté ... Toutes ces questions pour essayer de vous composer bien entendu une boite proche de ce que vous recherchez, qui correspondra à vos besoins et vos envies. Une box coûte 13€ par mois mais l'abonnement annuel vous reviendra moins cher.

 
Toujours un plaisir de recevoir tous les mois sa Birchbox ... © Olivia Roks

Telle une surprise ou un cadeau, cette box arrive chaque mois à votre nom, chez vous : pratique et agréable ! Bien évidemment, l'impatience est au rendez-vous : « qu'ai-je reçu ce mois-ci » ? Et bien Birchbox ne déçoit en général pas ! Tout d'abord, l'assortiment, dans sa jolie boîte colorée, est diversifié et sélectionné en fonction de votre profil, ce qui empêche les déceptions. Ensuite, les cinq produits remboursent largement le prix de la box, parfois on reçoit un mascara full size ou, comme en ce mois d'octobre, un super pinceau d'une valeur de 13€ à lui seul... Les produits sont souvent de réelles découvertes provenant de marques niche ou d'exclusivités internationales. Autre point positif, les cosmétiques sont régulièrement naturels. Si après avoir testé un produit vous auriez éventuellement l'envie de l'acheter en grand format, c'est possible grâce au site web Birchbox qui reprend tous les cosmétiques proposés dans les box et plus encore. Les abonnées ont même un tarif préférentiel sur le e-shop.

Inconvénients et remarques :

- Lorsque vous complétez votre profil, l'une des questions est : quel type de produits préférez-vous recevoir ? Maquillage, visage, cheveux, accessoire, etc ? J'ai coché « visage » et j'ai reçu durant trois mois une mousse nettoyante pour le visage. Franchement, il serait bon de varier un peu...

- Evidemment, tous les mois, on lorgne via les réseaux sociaux sur les box des autres abonnées qui n'ont pas toujours reçu la même chose que nous ... Parfois, on aurait vraiment aimé tester un produit en particulier, on aurait souhaité avoir le choix. Et si Birchbox nous laissait choisir un produit tous les mois parmi une petite sélection ? Une option supplémentaire qui m'aurait bien plu.

 
 Dans la Birchbox de septembre, les produits étaient accompagnés d'un joli foulard. ©  Birchbox

En résumé, Birchbox est une box bien pensée qui peut parfois décevoir mais bien souvent nous comble... À prix tout doux, c'est un petit rayon de soleil mensuel.

Plus d'infos sur birchbox.fr

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Céramiques colorées chez Pron

Arts & Culture

Dans leur nouvelle galerie idéalement située en face du Bristol, Raphaëlla et Alessandro Pron ont décidé de ne présenter que leurs coups de cœur, mélangeant art contemporain et objets d’art, à l’image de leur appartement de collectionneurs.

Paris

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles