• HLCÉ

Un shooting photo en solidarité aux mamans africaines

Rédaction Eventail

19 February 2020

© Géraldine Jacques

Pour la troisième fois, Memisa (une ONG médicale) organise sa séance photos "Mamans pour la vie". En plus d'offrir un moment unique aux mamans et à leurs enfants, l'ONG veut sensibiliser les mères belges aux difficultés que rencontrent les femmes en Afrique pendant la grossesse et l'accouchement. 

Mamans pour la vie est une communauté de mamans qui s'unissent dans la lutte contre la mortalité maternelle. Elles sont solidaires des femmes en Afrique qui meurent encore trop souvent des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement. Parce que le problème reste préoccupant... 830 femmes meurent chaque jour dans le monde des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement (UNDP). Il s'agit souvent de complications qui peuvent être évitées par un encadrement médical professionnel. Quelque chose sur lequel Memisa travaille tous les jours !

Les 21 et 22 mars à Bruxelles, le 28 mars à Liège et le 29 mars à Gand, toutes les mamans sont invitées à vivre une expérience unique avec leurs enfants. La photographe professionnelle Géraldine Jacques immortalisera ce moment.

Participer au shooting :
Inscription :  www.mamanspourlavie.be
 
Bruxelles (21 et 22 mars)
Studio 254 Forest:
Chaussée de Forest 254
1060 Saint-Gilles
 
Liège (28 mars)
Happy Studio:
Rue de l'Industrie 40/b
4420 Tilleur
 
Gand (29 mars)
Loftstudio:
Vogelhoekstraat 85
9050 Gent

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Advertentie

En toute santé : Hormones, le cerveau féminin est-il différent du masculin ?

Beauté & Santé

Depuis toujours, la femme a été considérée comme un être différent et souvent « inférieur à l’homme ». Les exemples ne manquent pas : La notion d’impureté liée aux règles, la notion d’hystérie qui selon Freund, est une névrose caractéristique des femmes liée à la présence de leur utérus (d’où le nom d’hystérie venant du mot grec désignant cet organe). En réalité, au-delà d’une vision caricaturale, il est clair que l’environnement hormonal de la femme avec sa spécificité, a joué un rôle important dans les fonctions « typiquement féminines » comme la procréation, la grossesse et pendant longtemps, l’éducation des enfants. La différence des genres se base non seulement sur les caractères sexuels mais aussi sur les sécrétions hormonales propres à chacun, provenant des ovaires pour la femme et des testicules pour l’homme.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels