• HLCÉ

Un shooting photo en solidarité aux mamans africaines

Rédaction Eventail

19 February 2020

© Géraldine Jacques

Pour la troisième fois, Memisa (une ONG médicale) organise sa séance photos "Mamans pour la vie". En plus d'offrir un moment unique aux mamans et à leurs enfants, l'ONG veut sensibiliser les mères belges aux difficultés que rencontrent les femmes en Afrique pendant la grossesse et l'accouchement. 

Mamans pour la vie est une communauté de mamans qui s'unissent dans la lutte contre la mortalité maternelle. Elles sont solidaires des femmes en Afrique qui meurent encore trop souvent des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement. Parce que le problème reste préoccupant... 830 femmes meurent chaque jour dans le monde des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement (UNDP). Il s'agit souvent de complications qui peuvent être évitées par un encadrement médical professionnel. Quelque chose sur lequel Memisa travaille tous les jours !

Les 21 et 22 mars à Bruxelles, le 28 mars à Liège et le 29 mars à Gand, toutes les mamans sont invitées à vivre une expérience unique avec leurs enfants. La photographe professionnelle Géraldine Jacques immortalisera ce moment.

Participer au shooting :
Inscription :  www.mamanspourlavie.be
 
Bruxelles (21 et 22 mars)
Studio 254 Forest:
Chaussée de Forest 254
1060 Saint-Gilles
 
Liège (28 mars)
Happy Studio:
Rue de l'Industrie 40/b
4420 Tilleur
 
Gand (29 mars)
Loftstudio:
Vogelhoekstraat 85
9050 Gent

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Une botte secrète contre la dermatoporose

Beauté & Santé

L’ostéoporose, ou fragilisation des os, est un phénomène bien connu. Mais saviez-vous que la peau est, elle aussi, concernée par un affinement progressif ? C’est ce que l’on appelle la dermatoporose. Elle nous concerne toutes et tous, à mesure que nous prenons de l’âge. Heureusement, il est possible de freiner ce processus.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles