• HLCÉ

Heimat signée Victoria-Maria Geyer

DécoDesignMobilier

Olivia Roks

03 November 2022

L’architecte d’intérieur Victoria-Maria Geyer a lancé sa marque de mobilier intitulée Heimat. Résultat ? Des créations joviales et cosmopolites, en parfait accord avec son image.

Europhile d’origine allemande vivant en Belgique, Victoria-Maria Geyer a symboliquement choisi le nom d’Heimat pour sa première collection d’objets car il évoque : « la patrie, la famille, ce qu’on aime et qu’on regrette lorsqu’on en est loin : les gens, mais aussi les objets et les choses et par extension… les meubles ! » confie-t-elle. Décoratrice autodidacte et véritable esthète, elle signe une magnifique collection empreinte de fantaisie en symbiose avec sa personnalité.

© Belen Imaz/Pedr Bermejo

Cette nouvelle ligne composée de 13 références (qui va s’agrandir) permet à la jeune et talentueuse femme de laisser libre cours à son imagination. Elle adore dessiner et imaginer des créations empreintes de singularité et de joie de vivre, reflets de sa personnalité pétillante et cosmopolite, de son amour pour le mariage des périodes, des matières et des motifs. Les pièces présentent des formes rondes et voluptueuses, les matières sont texturées et l’ensemble dégage une vraie sensualité. Le fauteuil Diane nous rappelle par exemple les coiffes de Marie-Antoinette tandis que le banc Aimée a l’allure d’une vague organique. Quant au coup de cœur de la décoratrice, il se dévoile être aussi le nôtre : la table Roger, une table pour la salle à manger aux allures acrobatiques.

Le canapé fun et rayé Wenceslas © Heimat

Coup de cœur pour la table à manger Roger © Heimat

Le fauteuil blanc Diane, tout en rondeur © Heimat

Le banc Aimée, une vague graphique sensuelle et féminine © Heimat

Le plus souvent, ces meubles ont été pensés pour des projets privés, mais l’inverse est aussi vrai : l’architecte d’intérieur s’amuse à dessiner des pièces qu’elle verrait bien chez ses clients ou chez elle tout simplement. Une belle réussite ! On attend la suite…

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Galerie Xavier Hufkens

Arts & Culture

“Lieu d’épure et de silence, la galerie Xavier Hufkens incarne une certaine idée de l’exigence. J’y vais autant pour voir les expositions que pour observer la manière dont l’espace dialogue avec les œuvres.

Ixelles

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Orion, les lunettes intelligentes de Méta, vont-elles remplacer votre smartphone ?

Design & High-tech

À mi-chemin entre science-fiction et réalité, Meta vient de dévoiler Orion, un projet très abouti de lunettes “holographiques”. L’ambition ? Redéfinir notre perception du monde en y ajoutant une couche virtuelle en temps réel.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels