• HLCÉ

Heimat signée Victoria-Maria Geyer

DécoDesignMobilier

Olivia Roks

03 November 2022

L’architecte d’intérieur Victoria-Maria Geyer a lancé sa marque de mobilier intitulée Heimat. Résultat ? Des créations joviales et cosmopolites, en parfait accord avec son image.

Europhile d’origine allemande vivant en Belgique, Victoria-Maria Geyer a symboliquement choisi le nom d’Heimat pour sa première collection d’objets car il évoque : « la patrie, la famille, ce qu’on aime et qu’on regrette lorsqu’on en est loin : les gens, mais aussi les objets et les choses et par extension… les meubles ! » confie-t-elle. Décoratrice autodidacte et véritable esthète, elle signe une magnifique collection empreinte de fantaisie en symbiose avec sa personnalité.

© Belen Imaz/Pedr Bermejo

Cette nouvelle ligne composée de 13 références (qui va s’agrandir) permet à la jeune et talentueuse femme de laisser libre cours à son imagination. Elle adore dessiner et imaginer des créations empreintes de singularité et de joie de vivre, reflets de sa personnalité pétillante et cosmopolite, de son amour pour le mariage des périodes, des matières et des motifs. Les pièces présentent des formes rondes et voluptueuses, les matières sont texturées et l’ensemble dégage une vraie sensualité. Le fauteuil Diane nous rappelle par exemple les coiffes de Marie-Antoinette tandis que le banc Aimée a l’allure d’une vague organique. Quant au coup de cœur de la décoratrice, il se dévoile être aussi le nôtre : la table Roger, une table pour la salle à manger aux allures acrobatiques.

Le canapé fun et rayé Wenceslas © Heimat

Coup de cœur pour la table à manger Roger © Heimat

Le fauteuil blanc Diane, tout en rondeur © Heimat

Le banc Aimée, une vague graphique sensuelle et féminine © Heimat

Le plus souvent, ces meubles ont été pensés pour des projets privés, mais l’inverse est aussi vrai : l’architecte d’intérieur s’amuse à dessiner des pièces qu’elle verrait bien chez ses clients ou chez elle tout simplement. Une belle réussite ! On attend la suite…

À Chimay, les trappistes sortent en boîte !

Gastronomie & Oenologie

Pour la première fois de son histoire, Chimay conditionne ses bières trappistes en canette. Cette décision inédite conjugue excellence brassicole, rigueur monastique et réalisme industriel. Mais cette ouverture au changement survient alors que l’équilibre du modèle trappiste vacille. La crise spirituelle de notre ère pourrait bien avoir pour conséquence collatérale une crise… brassicole

It’s Sunday at sea !

Arts & Culture

Installé dans les Galeries vénitiennes pendant la rénovation de son bâtiment, Mu.ZEE déploie ses trésors sur la mer. Dans ce nouvel écrin, la première exposition interroge notre lien profond avec cet élément : qu’attendons-nous de la mer ? Que ressentons-nous face à son immensité ?

Belgique, Ostende

Van 27/06/2025 tot 22/02/2026

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Withings ScanWatch Nova : la montre qui se synchronise à votre santé

Design & High-tech

Pionnier français de la santé connectée, Withings décline sa nouvelle pièce d’horlogerie sous la forme d’une montre haut de gamme. Avec son mélange d’acier inoxydable et de céramique, sa lunette rotative et ses capteurs intégrés, la Nova est-elle la fusion parfaite entre l’élégance et la santé ?

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels