• HLCÉ

Gokelaere & Robinson

art & cultureBonnes AdressesBruxellesDesignGaleriesKnokkeknokkeHeist

Rédaction Eventail

17 June 2019

© JORGE ZALSZUPIN | GOKELAERE & ROBINSON

"C'est à l'occasion de son cinquième anniversaire que la galerie bruxelloise a ouvert cette année une nouvelle adresse située à Knokke.

Celle-ci met à l'honneur les grands designers du XXe siècle, dans un très bel espace qui présente une sélection d'œuvres rares de designers scandinaves, américains, français, brésiliens et italiens des années 1940 aux années 1980."

6 Golvenstraat, Knokke-Heist • Tél. 050 658 388
67 rue Lebeau, Bruxelles • Tél. 02 513 04 73
www.galerie-lebeau.com

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Advertentie

Alle artikels