• HLCÉ

Dans la valise de... Filippo La Vecchia

Dans la valise de...

Olivia Roks

21 July 2022

Notre saga estivale est de retour et nos personnalités belges se prêtent au jeu. À quoi ressemble leur été ? Que glissent-ils dans leur valise ?  Filippo La Vecchia, chef de la tant appréciée Osteria Romana, nous dévoile à quoi ressemble ses vacances…

Eventail.be – Des vacances pour vous c’est ?
Filippo La Vecchia – Prendre le temps et rattraper le temps manqué avec mon fils qui malheureusement n’habite pas en Belgique avec moi… Donc les vacances venues, je fonce en Italie. J’y étais déjà dernièrement, mi-juin, en Sardaigne, avec Gaël, mon fils. Vers la fin juillet, je vais à nouveau en Italie dans la maison de famille près de la mer, entre le Lazio et la Toscane, pour profiter encore de mon fils et de la famille que j’aime retrouver chaque été une dizaine de jours. On est beaucoup, avec beaucoup d’enfants… Je ne peux pas vraiment dire que c’est reposant mais bon, on se reposera dans une autre vie. Et puis normalement, je prends aussi deux semaines de vacances pour moi, pour récupérer pleinement.

© Simone Coltri

– Votre destination vacances favorite ?
Sans doute à la mer. J’adore le soleil, j’aime l’ambiance festive et latino et j’adore les Caraïbes. Avec qui, ça on verra ! J’ai encore un mois pour choisir (rires).

– Que prévoyez-vous cet été ?
Cette année, je vais aller 2 semaines aux Caraïbes. Normalement une semaine plus sauvage et une semaine plus relax sur une petite île. Le plus gros souci qui peut me perturber est celui de choisir entre une Piña Colada ou un Mojito !

© Michal Marek

– À quoi ressemble votre valise ?
Normalement je voyage très léger. Je ne prends que le stricte minimum. Et puis souvent, selon mon expérience, il ne reste pas beaucoup de place dans la valise pour l’homme parce que la femme prend toute la place.

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
Je voyage vraiment beaucoup dans ma vie, mais le Japon c’est un lieu de rêve. J’y suis déjà allé, mais ça reste une de mes destinations préférées au monde. Pour la culture, la cuisine et la beauté du soleil levant. Mais finalement, où aller importe peu, il faut être accompagné de la bonne personne pour des souvenirs inoubliables.

© Tomáš Malík

– Des nouveautés à venir ?
L’Osteria Romana est devenu un restaurant iconique bruxellois. On y déguste des plats simples, sublimés avec de vrais bons produits aux goûts francs et sans chichis.

Le bar de l'Osteria Romana © DR

En parallèle, je travaille également sur de nouvelles idées et recettes pour de nouveaux projets encore secrets qui débuteront en septembre avec mon associé Cédric Gilot. J’essaye de rester fidèle à ma personnalité, je suis un chef rock’n’roll et provocateur ! Ça se voit avec tous mes tatouages et c’est le message que j’ai envie de faire passer.

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Extra informatie

Adresse

Osteria Romana
Avenue Legrand, 11
1000 Bruxelles

Advertentie

Champagne Blanc de Blancs, des flocons dans nos coupes !

Gastronomie & Oenologie

Pour cette fin d’année, on vise l’élégance, la finesse, le bon rapport qualité/prix et la fraîcheur qui claque comme la bise de l’oncle Patrick. Cap sur les champagnes Blanc de Blancs, ces 100 % chardonnay capables à la fois de séduire à l’apéritif, de dompter l’iode de la coquille Saint-Jacques, de calmer les ardeurs de la dinde aux marrons, d’amadouer un plateau de fromages XXL et de rafraîchir une bûche glacée. Sélection pétillante et pleine de promesses… tenues !

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels