Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

21 July 2022

Eventail.be – Des vacances pour vous c’est ?
Filippo La Vecchia – Prendre le temps et rattraper le temps manqué avec mon fils qui malheureusement n’habite pas en Belgique avec moi… Donc les vacances venues, je fonce en Italie. J’y étais déjà dernièrement, mi-juin, en Sardaigne, avec Gaël, mon fils. Vers la fin juillet, je vais à nouveau en Italie dans la maison de famille près de la mer, entre le Lazio et la Toscane, pour profiter encore de mon fils et de la famille que j’aime retrouver chaque été une dizaine de jours. On est beaucoup, avec beaucoup d’enfants… Je ne peux pas vraiment dire que c’est reposant mais bon, on se reposera dans une autre vie. Et puis normalement, je prends aussi deux semaines de vacances pour moi, pour récupérer pleinement.

Sardaigne

© Simone Coltri

– Votre destination vacances favorite ?
Sans doute à la mer. J’adore le soleil, j’aime l’ambiance festive et latino et j’adore les Caraïbes. Avec qui, ça on verra ! J’ai encore un mois pour choisir (rires).

– Que prévoyez-vous cet été ?
Cette année, je vais aller 2 semaines aux Caraïbes. Normalement une semaine plus sauvage et une semaine plus relax sur une petite île. Le plus gros souci qui peut me perturber est celui de choisir entre une Piña Colada ou un Mojito !

Les Caraïbes

© Michal Marek

– À quoi ressemble votre valise ?
Normalement je voyage très léger. Je ne prends que le stricte minimum. Et puis souvent, selon mon expérience, il ne reste pas beaucoup de place dans la valise pour l’homme parce que la femme prend toute la place.

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
Je voyage vraiment beaucoup dans ma vie, mais le Japon c’est un lieu de rêve. J’y suis déjà allé, mais ça reste une de mes destinations préférées au monde. Pour la culture, la cuisine et la beauté du soleil levant. Mais finalement, où aller importe peu, il faut être accompagné de la bonne personne pour des souvenirs inoubliables.

Japon

© Tomáš Malík

– Des nouveautés à venir ?
L’Osteria Romana est devenu un restaurant iconique bruxellois. On y déguste des plats simples, sublimés avec de vrais bons produits aux goûts francs et sans chichis.

Osteria Romana

Le bar de l'Osteria Romana © DR

En parallèle, je travaille également sur de nouvelles idées et recettes pour de nouveaux projets encore secrets qui débuteront en septembre avec mon associé Cédric Gilot. J’essaye de rester fidèle à ma personnalité, je suis un chef rock’n’roll et provocateur ! Ça se voit avec tous mes tatouages et c’est le message que j’ai envie de faire passer.

Informations supplémentaires

Adresse

Osteria Romana
Avenue Legrand, 11
1000 Bruxelles

Publicité

Tous les articles

Publicité