• HLCÉ

Une nouvelle bière ardennaise : "La Tournée de Jacky"

BièreBrasseriejeunesbrasseurs

Rédaction Eventail

23 August 2021

© DR

La Brasserie de Rochehaut se niche dans un magnifique bâtiment en chêne chevillé que L'Eventail vous avait présenté dans son dossier "Semois" en octobre 2019. Un bel écrin à la sortie du joli village surplombant le méandre de Frahan. Malgré cette année Covid les ventes de cette jeune brasserie n'ont eu cessée de croître.

Sa jeune équipe a investit en temps et en hommes dans le développement. Et il y a peu la dite brasserie s'est mise à produire une nouvelle bière à l'histoire émouvante. Au départ la "Tournée de Jacky" est un hommage à la mémoire d'un habitant du village de Bohan trop tôt disparu.

Jacky Antoine était un "monument" dans la vallée de la Semois. Ses 33 ans de vie à Bohan l'avait rendu indissociable de son village et de ceux aux alentours. Décédé inopinément en 2019 il a laissé derrière lui l'image d'un joyeux compagnon dont les valeurs oeuvraient autour de la générosité et la serviabilité. En hommage à cet homme de cœur qui a rendu tant de services aux autres ses enfants ont proposé à la brasserie de Rochehaut d'élaborer une bière qui lui serait consacrée. Manu Antoine et Arnaud Boreux, notre jeune brasseur ont échangé de nombreuses fois avant que ce dernier ne se mette à élaborer ce nouveau brassage. À la base, le malt wallon est labellisé TerraBrew, c'est l'esprit de la maison.

La brasserie de Rochehaut où est brassée la bière Tournée de Jacky 
© DR

L'idée de la générosité s'est traduite dans un goût unique. Une bière légèrement acidulée, mélant diverses arômes rappelant les odeurs de notre plus tendre enfance : les céréales, le biscuit et la cuisson du pain au four. Le résultat est une bierre équilibrée abec une petite note acidulée, un brin d'amertume, un soupçon de fruit et une touche herbaçée. Un très bel hommage à Jacky Antoine.

Un verre de bière Tournée de Jacky de la brasserie de Rochehaut

À déguster lors de votre passage ou votre séjour en Semois.

Disponible en caisse de douze  à la boucherie Antoine-Muller
 
Rue de l'Eglise 44
5550 Vresse-sur-Semois

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Advertentie

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels