• HLCÉ

Une nouvelle bière ardennaise : "La Tournée de Jacky"

BièreBrasseriejeunesbrasseurs

Rédaction Eventail

23 August 2021

© DR

La Brasserie de Rochehaut se niche dans un magnifique bâtiment en chêne chevillé que L'Eventail vous avait présenté dans son dossier "Semois" en octobre 2019. Un bel écrin à la sortie du joli village surplombant le méandre de Frahan. Malgré cette année Covid les ventes de cette jeune brasserie n'ont eu cessée de croître.

Sa jeune équipe a investit en temps et en hommes dans le développement. Et il y a peu la dite brasserie s'est mise à produire une nouvelle bière à l'histoire émouvante. Au départ la "Tournée de Jacky" est un hommage à la mémoire d'un habitant du village de Bohan trop tôt disparu.

Jacky Antoine était un "monument" dans la vallée de la Semois. Ses 33 ans de vie à Bohan l'avait rendu indissociable de son village et de ceux aux alentours. Décédé inopinément en 2019 il a laissé derrière lui l'image d'un joyeux compagnon dont les valeurs oeuvraient autour de la générosité et la serviabilité. En hommage à cet homme de cœur qui a rendu tant de services aux autres ses enfants ont proposé à la brasserie de Rochehaut d'élaborer une bière qui lui serait consacrée. Manu Antoine et Arnaud Boreux, notre jeune brasseur ont échangé de nombreuses fois avant que ce dernier ne se mette à élaborer ce nouveau brassage. À la base, le malt wallon est labellisé TerraBrew, c'est l'esprit de la maison.

La brasserie de Rochehaut où est brassée la bière Tournée de Jacky 
© DR

L'idée de la générosité s'est traduite dans un goût unique. Une bière légèrement acidulée, mélant diverses arômes rappelant les odeurs de notre plus tendre enfance : les céréales, le biscuit et la cuisson du pain au four. Le résultat est une bierre équilibrée abec une petite note acidulée, un brin d'amertume, un soupçon de fruit et une touche herbaçée. Un très bel hommage à Jacky Antoine.

Un verre de bière Tournée de Jacky de la brasserie de Rochehaut

À déguster lors de votre passage ou votre séjour en Semois.

Disponible en caisse de douze  à la boucherie Antoine-Muller
 
Rue de l'Eglise 44
5550 Vresse-sur-Semois

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles