Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

23 August 2021

© DR

Sa jeune équipe a investit en temps et en hommes dans le développement. Et il y a peu la dite brasserie s'est mise à produire une nouvelle bière à l'histoire émouvante. Au départ la "Tournée de Jacky" est un hommage à la mémoire d'un habitant du village de Bohan trop tôt disparu.

Jacky Antoine était un "monument" dans la vallée de la Semois. Ses 33 ans de vie à Bohan l'avait rendu indissociable de son village et de ceux aux alentours. Décédé inopinément en 2019 il a laissé derrière lui l'image d'un joyeux compagnon dont les valeurs oeuvraient autour de la générosité et la serviabilité. En hommage à cet homme de cœur qui a rendu tant de services aux autres ses enfants ont proposé à la brasserie de Rochehaut d'élaborer une bière qui lui serait consacrée. Manu Antoine et Arnaud Boreux, notre jeune brasseur ont échangé de nombreuses fois avant que ce dernier ne se mette à élaborer ce nouveau brassage. À la base, le malt wallon est labellisé TerraBrew, c'est l'esprit de la maison.

La brasserie de Rochehaut où est brassée la bière Tournée de Jacky 
© DR

L'idée de la générosité s'est traduite dans un goût unique. Une bière légèrement acidulée, mélant diverses arômes rappelant les odeurs de notre plus tendre enfance : les céréales, le biscuit et la cuisson du pain au four. Le résultat est une bierre équilibrée abec une petite note acidulée, un brin d'amertume, un soupçon de fruit et une touche herbaçée. Un très bel hommage à Jacky Antoine.

Un verre de bière Tournée de Jacky de la brasserie de Rochehaut

À déguster lors de votre passage ou votre séjour en Semois.

Disponible en caisse de douze  à la boucherie Antoine-Muller
 
Rue de l'Eglise 44
5550 Vresse-sur-Semois

Publicité

Tous les articles

Publicité