• HLCÉ

Bastides des Salins, intimité à Saint-Tropez

Bastide des SalinsBonnes AdressesFranceHôtelsSaint-Tropez

Rédaction Eventail

04 September 2018

© BRUNO MALEGUE

Entre le mythique port et les belles plages de Saint-Tropez, sur la route des Salins, une bastide de style provençal vous invite à clore l'été en beauté et en douceur, dans un environnement protégé, à l'abri des regards et du bruit. Bienvenue à la Bastide des Salins.

L'Éventail vous ouvre les portes de la Bastide des Salins, une adresse où l'art de vivre tropézien se décline dans la convivialité et la sérénité, une véritable maison de vacances où il est bon de prendre son temps.
Le propriétaire, inconditionnel de Saint-Tropez, est tombé sous le charme de cette bastide en 2016. Sans grande prétention mais avec justesse, il en a fait un lieu intimiste et de bon goût.

À 600 mètres de la plage des Salins et de ses deux restaurants, et à moins de 4 kilomètres du centre-ville de Saint-Tropez, cet hôtel quatre étoiles est idéalement situé. Apprécié pour sa proximité du centre-ville, il jouit aussi et surtout d'un environnement chaleureux loin de la foule et de l'agitation. Cette situation d'exception permet à ses hôtes de profiter pleinement de tous les avantages qu'offre la jolie ville de la côte d'Azur. Le nec plus ultra ? Il ne faut faire que quelques mètres à pied pour rejoindre la grande bleue...

Avec son grand parc, sa piscine, son service et son charme évident, la Bastide des Salins n'a rien à envier aux grands hôtels tropéziens.

BASTIDE DES SALINS
278 chemin des Salins, Saint-Tropez
Tél. 00 33 4 94 97 24 57
www.bastidedessalins.com

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Advertentie

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Alle artikels