• HLCÉ

Georgette Design

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

À la tête de Georgette Design, une marque de T-shirts lancée avec sa sœur Lucie pour célébrer leur grand-mère, son humour et son amour de la vie, Flore Van Damme fourmille de projets.


Étudiante en sciences sociales à la VUB, Flore vient de rentrer d'une année dans le Yucatan in-terrompue par la crise sanitaire. "J'avais envie de partager le quotidien d'une famille mexicaine et d'apprendre l'espagnol." De retour à Bruxelles, elle collabore avec sa sœur Lucie, l'hyperactive fondatrice de Slurp Co, pour gérer les réseaux sociaux de clients dans la mode. Très proches malgré leurs treize ans d'écart, elles fondent ensuite la marque Georgette Design en hommage à leur grand-mère, une femme forte. "C'est un vrai modèle pour nous. Elle a tou-jours été indépendante, moderne etféministe." À 95 ans, Georgette vient d'être diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer. "On voulait monter ce projet rapidement pour qu'elle s'en souvienne." Engagée, la marque veut célébrer toutes les femmes. Floqués de trois messages - "chike madame", "superwoman" et "Georgette" - les T-shirts sont produits par des femmes pakistanaises rémunérées au prix juste. Une marque tendre.

www.georgettedesign.com

Croisière musicale sur le Danube : La Monnaie embarque l’opéra vers de nouveaux rivages

Musique

Du 6 au 13 novembre 2025, La Monnaie s’associe à Rivages du Monde pour une croisière musicale d’exception sur le Danube. Une aventure lyrique unique, portée par les jeunes talents de la MM Academy et une programmation à la hauteur du prestigieux opéra bruxellois.

Soirée au Château de Beloeil

Vie mondaine

Le Prince Henri de Ligne, le nouveau gestionnaire du Domaine de Beloeil, a organisé une soirée au Château de Beloeil, avec au programme un concert dans la chapelle du Château suivi du vernissage de l’exposition créations de bijoux d’Édéenne.

15/06/2025

Advertentie

Graham’s 80 ans : témoin de son siècle

Gastronomie & Oenologie

La maison Graham’s, institution bicentenaire du porto, marque une étape inédite avec la commercialisation d’un Tawny Port de 80 ans d’âge. Une cuvée rare, limitée à 600 bouteilles, issue d’un assemblage de vins dont certains remontent à la Seconde Guerre mondiale. À la fois hommage familial et initiative œnologique, ce vin, mémoire viticole en bouteille, est un vibrant témoin du siècle passé, désormais prêt à être déguster.

Alle artikels