• HLCÉ

Labelchic

BeautéBonnes AdressesCosmétiqueShopping

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Label Chic

Passionnée par l'artisanat et la beauté, Océane vient d'ouvrir une boutique de cosmétiques peu communs à Bruxelles. Elle y présente une sélection pointue et personnelle d'artisans de la beauté, des herbalistes de Los Angeles aux savonniers ancestraux de Beyrouth.

Au numéro 95 de la rue Dansaert, le charmant écrin d'Océane, trente ans, française de naissance mais belge de coeur, attise les regards et nous incite à découvrir son univers si joliment féminin. En créant Labelchic, la jeune femme s'est intéressée aux marques de soin confidentielles et émergentes, avec l'envie d'offrir au plus grand nombre l'accès à ce luxe intime unique. Rencontre.

L'Éventail – Quelles sont les particularités de votre boutique ?

Océane Taquol – Je voulais une boutique de cosmétiques 100 % naturels et organiques, mais surtout efficaces et agréables à appliquer. Si certains proviennent du Danemark ou encore d'Italie, la plupart viennent de Californie ou de New York – les USA sont très en avance en ce qui concerne les ingrédients et les formules. Nous sommes de plus en plus attentifs à ce que nous mangeons mais aussi à ce que nous appliquons sur la peau. Ce type de cosmétiques, c'est le futur ! Passez les portes de la boutique, vous entrez dans un univers vêtu de rose, de cuivre et de vert, une atmosphère très féminine et raffinée, une parenthèse cocooning dans la capitale. Ici, l'écoute et le conseil sont primordiaux. J'essaie de passer beaucoup de temps avec les clientes afin de cerner au mieux leurs besoins et envies. Elles repartent toujours avec des échantillons leur permettant de tester à la maison ce qu'elles n'ont pas acheté.


Retrouvez l'interview complète dans le numéro de mars 2018 de L'Eventail.


LABELCHIC
95 rue Antoine Dansaert, Bruxelles
Tél. 0478 39 27 82
www.labelchic-brussels.com

ZouteCoucke : chronique d’un littoral en pleine métamorphose

Immobilier

À l’approche des fêtes, alors que la côte se pare d’un calme hivernal presque méditatif, Knokke-Heist continue pourtant de bouillonner. Derrière les façades sages et les digues apaisées, une dynamique profonde transforme la station balnéaire la plus convoitée du pays. Au centre de cette recomposition progressive du paysage culturel, hôtelier et patrimonial, un nom s’impose avec constance : Marc Coucke.  

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Advertentie

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Alle artikels