• HLCÉ

Le Botaniste

Bonnes AdressesBruxellesCuisine végétaleFoodFoodaholic

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

Dernier-né du quartier Bailli, Le Botaniste ravit les amateurs de cuisine saine, végétale et bio. Troisième adresse belge de l'enseigne après celles de Gand et de Schuman, la cantine chic propose une carte fraîche, créative et 100 pour cent sans viande. "Let food be medecine", telle est la devise du chef.

On y trouve des jus détox, des bols garnis, des mezze à partager et des desserts revisités, dont un brownie aux Oméga 3 et graines de lin. Les plats sont tous cuits à basse température pour préserver les vitamines. Rempli de plantes, d'armoires à pharmacie et de meubles en bois, l'espace s'organise autour d'un grand comptoir en marbre où s'activent des serveurs tout de blanc vêtus. Alain Coumont, également créateur du Pain quotidien, s'est entouré de Laurent François et Grégory Verhelen pour faire vivre le concept.

10 rue du bailli, Bruxelles
www.lebotaniste.be

Design & art de ville à Zurich

Voyage, Évasion & Escapade

La première ville de Suisse vaut plus qu’un bref détour, un vrai séjour pour découvrir ses richesses culturelles et patrimoniales, savourer son art de vivre, entre lac et montagnes.

Céramiques colorées chez Pron

Arts & Culture

Dans leur nouvelle galerie idéalement située en face du Bristol, Raphaëlla et Alessandro Pron ont décidé de ne présenter que leurs coups de cœur, mélangeant art contemporain et objets d’art, à l’image de leur appartement de collectionneurs.

Paris

Advertentie

Maloma : la gastronomie durable prend racine chez Foster Farm

Gastronomie & Oenologie

Avec l’arrivée de Maloma, du chef Georges Athanassopoulos, l’exigeant et ambitieux projet agricultural Foster Farm vient ajouter en ses murs une corde qui manquait à son arc : un restaurant gastronomique qui épouse ses valeurs, véritable vitrine gourmande d’un nouveau modèle paysan.

Alle artikels