• HLCÉ

Maral : le meilleur sloe gin belge est désormais médaillé !

maral

Rédaction Eventail

25 November 2021

© Zinneke Spirit

L'année passée, au moment de vous faire découvrir le sloe gin artisanal et belge Maral nous titrions : "un sloe gin de compétition". Il faut croire que nous avion vu juste, ou que cela leur a porté chance puisque, désormais, plusieurs concours internationaux reconnaissent Maral comme l'un des meilleurs spiritueux du monde.

Moins d'un an après son lancement, le sloe gin artisanal Maral (dont nous vous parlions en détails ici) se fait remarquer dans les plus grands concours internationaux : Lyon, Londres, Mayence... Gratifié de quatre médailles en quatre concours - une d'or et trois d'argent -, il remporte "le Trophée du meilleur spiritueux belge", au prestigieux Concours International de Lyon. 

« Cette reconnaissance du milieu professionnel couronne plusieurs années de recherche », se réjouissent les trois fondateurs de Maral, Julien Bricart, Arnaud de Merode et Nicolas Haegelsteen. « C'est évidemment une immense fierté ! Les médailles anglaises reçues à l'ISWC et à l'ISC sont particulièrement symboliques, puisque ce pays est le berceau du sloe gin. Nous sommes la seule boisson de cette catégorie à avoir atteint un tel niveau de récompense. »

 Lancé en octobre 2020, Maral était sold-out après quatre mois. Après un an de macération, une nouvelle cuvée est disponible depuis le 5 novembre.

www.maralgin.com

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Van 20/07/2025 tot 01/01/2026

Advertentie

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels