• HLCÉ

Maral : le meilleur sloe gin belge est désormais médaillé !

maral

Rédaction Eventail

25 November 2021

© Zinneke Spirit

L'année passée, au moment de vous faire découvrir le sloe gin artisanal et belge Maral nous titrions : "un sloe gin de compétition". Il faut croire que nous avion vu juste, ou que cela leur a porté chance puisque, désormais, plusieurs concours internationaux reconnaissent Maral comme l'un des meilleurs spiritueux du monde.

Moins d'un an après son lancement, le sloe gin artisanal Maral (dont nous vous parlions en détails ici) se fait remarquer dans les plus grands concours internationaux : Lyon, Londres, Mayence... Gratifié de quatre médailles en quatre concours - une d'or et trois d'argent -, il remporte "le Trophée du meilleur spiritueux belge", au prestigieux Concours International de Lyon. 

« Cette reconnaissance du milieu professionnel couronne plusieurs années de recherche », se réjouissent les trois fondateurs de Maral, Julien Bricart, Arnaud de Merode et Nicolas Haegelsteen. « C'est évidemment une immense fierté ! Les médailles anglaises reçues à l'ISWC et à l'ISC sont particulièrement symboliques, puisque ce pays est le berceau du sloe gin. Nous sommes la seule boisson de cette catégorie à avoir atteint un tel niveau de récompense. »

 Lancé en octobre 2020, Maral était sold-out après quatre mois. Après un an de macération, une nouvelle cuvée est disponible depuis le 5 novembre.

www.maralgin.com
Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 11/01/2026

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles