• HLCÉ

KRJST Studio, le renouveau de la tapisserie

Déco-designDesigntapis

Agnès Zamboni

27 November 2024

Sous le nom de KRJST Studio, Justine de Moriamé et Erika Schillebeeckx, expérimentent une nouvelle vision.

Détail d’une œuvre de la série Métamorphose.

Détail de l’œuvre Méduse. Photo : © Sébastien Delahaye

Leurs créations sont témoins de leur époque, survivants d’un récit, oscillant entre passé et futur, incarnant nos racines, élargissant le présent, reflétant l’importance de se pencher vers nos origines tout en vivant avec son temps. KRJST pose des couleurs pour exprimer ce que les mots ne parviennent pas à décrire. Les créatrices peignent, avec des fils, les paysages imaginaires d’un royaume poétique, calme et pourtant tourmenté, le chaos où naissent les émotions. Leurs réalisations, mêlant tissage et broderie, sont le résultat de recherches ancrées dans notre temps, épaulées par un développement constant autour de la peinture et du dessin 2D et 3D.

Photo de couverture : Œuvre de la série Métamorphose. Table basse, Maison Armand Jonckers. Photo : © Sébastien Delahaye

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Van 26/11/2025 tot 31/08/2026

Extra informatie

Site

Advertentie

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels