• HLCÉ

KRJST Studio, le renouveau de la tapisserie

Déco-designDesigntapis

Agnès Zamboni

27 November 2024

Sous le nom de KRJST Studio, Justine de Moriamé et Erika Schillebeeckx, expérimentent une nouvelle vision.

Détail d’une œuvre de la série Métamorphose.

Détail de l’œuvre Méduse. Photo : © Sébastien Delahaye

Leurs créations sont témoins de leur époque, survivants d’un récit, oscillant entre passé et futur, incarnant nos racines, élargissant le présent, reflétant l’importance de se pencher vers nos origines tout en vivant avec son temps. KRJST pose des couleurs pour exprimer ce que les mots ne parviennent pas à décrire. Les créatrices peignent, avec des fils, les paysages imaginaires d’un royaume poétique, calme et pourtant tourmenté, le chaos où naissent les émotions. Leurs réalisations, mêlant tissage et broderie, sont le résultat de recherches ancrées dans notre temps, épaulées par un développement constant autour de la peinture et du dessin 2D et 3D.

Photo de couverture : Œuvre de la série Métamorphose. Table basse, Maison Armand Jonckers. Photo : © Sébastien Delahaye

L' art  à portée de doigts

Art & Culture

À l’heure où toutes nos passions tiennent dans une application – Netflix pour les séries, Spotify pour la musique, Uber Eats pour nos envies gourmandes – le monde de l’art s’invite, lui aussi, dans nos poches. Longtemps considéré comme le dernier bastion d’une expérience exclusivement physique, le secteur culturel vit aujourd’hui une révolution silencieuse : celle des plateformes qui démocratisent, contextualisent et personnalisent notre rapport aux œuvres.

Kandinsky : La musique des couleurs

Arts & Culture

Apte à agir sur l’âme et les sens sans désigner le réel, la musique était pour le chantre de l’abstraction la voie à suivre afin de parvenir à s’affranchir de l’imitation.

France, Paris

Du 15/10/2025 au 01/02/2026

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Le Noël d’une artiste

Maison & Décoration

À l’occasion de la parution de son livre Un monde merveilleux, l’illustratrice Florine Asch nous a ouvert la porte de sa maison de Bruxelles. Un écrin intime et poétique, où elle vit avec sa famille et travaille dans une parfaite quiétude.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles