• HLCÉ

KRJST Studio, le renouveau de la tapisserie

Déco-designDesigntapis

Agnès Zamboni

27 November 2024

Sous le nom de KRJST Studio, Justine de Moriamé et Erika Schillebeeckx, expérimentent une nouvelle vision.

Détail d’une œuvre de la série Métamorphose.

Détail de l’œuvre Méduse. Photo : © Sébastien Delahaye

Leurs créations sont témoins de leur époque, survivants d’un récit, oscillant entre passé et futur, incarnant nos racines, élargissant le présent, reflétant l’importance de se pencher vers nos origines tout en vivant avec son temps. KRJST pose des couleurs pour exprimer ce que les mots ne parviennent pas à décrire. Les créatrices peignent, avec des fils, les paysages imaginaires d’un royaume poétique, calme et pourtant tourmenté, le chaos où naissent les émotions. Leurs réalisations, mêlant tissage et broderie, sont le résultat de recherches ancrées dans notre temps, épaulées par un développement constant autour de la peinture et du dessin 2D et 3D.

Photo de couverture : Œuvre de la série Métamorphose. Table basse, Maison Armand Jonckers. Photo : © Sébastien Delahaye

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles