• HLCÉ

Aspassia Tagliente, des sacs mythologiques

AccessoiresJeunesLifestyleModeSac

Florence Thibaut

10 October 2022

Italo-grecque établie à Bruxelles, Aspassia Tagliente conçoit des sacs et pochettes en hommage à la sirène, créature de légende et clin d’œil à ses racines.

Après des études de communication au collège Vesalius, la jeune designeuse parfait sa formation avec un master à la prestigieuse Bocconi. “J’ai toujours eu envie d’avoir ma marque mais, issue d’une famille d’avocats, j’ai voulu constituer un bagage académique solide avant de me lancer. Mon idée s’est précisée avec les années.” Aspassia effectue des stages dans la mode, dont six mois chez Chanel. “Je m’occupais d’organiser des événements pour nos meilleures clientes, comme des voyages privés à Grasse. C’était une super école, très intense. J’ai vraiment compris ce qu’étaient les services de luxe.”

À vingt-sept ans, elle crée sa marque éponyme, haut de gamme et durable. “J’avais  envie d’un projet à 360 degrés dans lequel tout apprendre. J’ai choisi le sac, un objet éminemment féminin.” Depuis lors, la marque, dont les créations ont toutes un fermoir en forme de sirène, a trouvé  sa place. “Je m’inspire d’une femme forte et indépendante, à la fois douce et décidée : ma mère. Je m’intéresse beaucoup à cette dualité, d’où ma sirène, créature entre terre et mer.”

@Louka Eben

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Extra informatie

Site web

Advertentie

4 tendances mode à suivre cet automne-hiver

Mode & Accessoires

Cet automne-hiver, la mode féminine se transforme en un véritable terrain de jeu. Entre volumes exagérés, textures inattendues et couleurs audacieuses, chaque silhouette raconte une histoire. La femme ose, expérimente et célèbre une extravagance raffinée, où élégance rime avec audace.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels