• HLCÉ

Dans la valise de... Victoria Eaton, directrice artistique de Jeff

Dans la valise de...

Olivia Roks

14 August 2024

Comme chaque été, Eventail.be se glisse dans la valise de ses personnalités favorites. Où partent-ils ? Quelle est leur destination rêvée ? Que mettent-ils dans leur valise ? Décollage immédiat avec Victoria Eaton, directrice artistique de la marque bruxelloise Jeff.

Jeff est une marque bruxelloise familiale créée par les parents de Victoria Eaton, Alain et Caroline, en 2000. L’ADN de Jeff c’est indéniablement la maille. Des pulls avec des fantaisies, de belles matières, des couleurs douces et fortes à la fois, de jolies coupes et des basiques intemporels à découvrir à la belle boutique du Sablon mais aussi auprès de nombreux multimarque. La fin du mois d’août approche et les nouvelles collections pointent le bout du nez. Jeff ne fait pas exception. « La nouvelle collection est à la fois fun avec des pulls colorés typiquement Jeff mais aussi très intemporelle avec beaucoup de tons doux et de très belles matières douces et légères » confie Victoria.

© Jeff

© Jeff

– À quoi ressemblent vos vacances ? Des vacances pour vous c’est…
Juillet et août sont des mois importants dans la mode, je ne pars jamais beaucoup à cette période. Les vacances, pour moi, ce sont des longs weekends sur la côte d’Opale dans notre maison familiale. La mer, la plage, des activités pour tout le monde : tennis, poney, kite, golf, balades à vélo, glaces, petits restos… On adore se retrouver tous ensemble pour l’apéro dans notre jardin entouré d’une forêt de pins avec le bruit de la mer en fond.

Dune au Touquet, sur la côte d'Opale.

– Votre destination vacances favorite ?
Les vacances idéales c’est se retrouver en famille ou entre amis à la mer. Pas besoin d’aller bien loin, en plus mes parents ne sont pas des grands voyageurs. La mer a le pouvoir d’être ressourçante. J’aime aussi les plus grands voyages, nous essayons d’en faire un par an avec mon mari. Cette année, grâce à mon frère qui se marie avec une sud américaine, nous partons au Guatemala au mois d’octobre. Mais ce sera toujours la mer qui restera ma destination favorite (en France ou ailleurs). J’y trouve un grand apaisement, une source d’inspiration et un reset total à chaque fois que j’y suis.

Santiago Atitlán, au Guatemala © DR/Shutterstock.com

– Que prévoyez-vous cet été ?
Nous avons fait une petite entorse à la mer cet été puisque nous sommes partis à la montagne pour la première fois, au Club Med de l’Alpe d’Huez. Un must avec des petits enfants ! Nous sommes aussi allés chez des amis en Bretagne, j’ai trouvé la région magnifique ! Et nous allons à la mer en famille pour le weekend du 15 août.

Le Lac Noir de l'Alpe d'Huez © DR/Shutterstock.com

– À quoi ressemble votre valise ?
Ma valise est très dépareillée et souvent incomplète ! J’oublie toujours quelque chose car je suis tête en l’air et last minute. Mais en général, je réussi malgré tout à embarquer mon jean favori, ma paire de Birkenstock, une chemise en lin, des t-shirt blancs et quelques pulls Jeff de la collection d’été.

– Le maillot que vous n’oubliez jamais de prendre avec vous ?
J’oublie toujours mon maillot et j’en achète du coup un nouveau à chaque fois ! Ou alors j’emprunte les maillots Eres de ma maman (rires).

– Qu’est-ce que vous aimez ramener de vacances ou de voyage ?
J’aime me faire plaisir dans de jolies boutiques (parfois des clients à nous). J’y choisis une pièce coup de cœur que je n’ai pas dans mon dressing. En Bretagne, récemment, j’ai dévalisé une jolie boutique pour enfants.

Vue du lac de Gadisar, en Inde © DR/Shuttertock.com

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
J’adorerais retourner au Japon car c’était pour moi le voyage le plus mémorable que j’ai fait. La culture m’a énormément plu. Mais le prochain grand voyage que nous ferons sera probablement l’Inde car je n’y suis encore jamais allée et je suis très attirée par cette culture également dont je m’inspire régulièrement dans nos collections.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Degand, où le style devient une signature

Mode & Accessoires

Figure incontournable du raffinement masculin, Pierre Degand a fait de son nom une référence internationale. Artisan, esthète et entrepreneur, il incarne cette excellence discrète et intemporelle qui signe le meilleur du style belge.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels